Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 13:13
Pauvre en calories (52 calories pour 100 grammes !), l'ananas est source de vitamine C, riche en fibres et antioxydants.

Une grande tranche d'ananas procure plus de la moitié des apports journaliers recommandés en vitamine C1. La vitamine C est cruciale pour la santé et le fonctionnement optimal des tissus conjonctifs. Elle aide le système immunitaire à défendre le corps contre les infections et à les combattre jour après jour. Essentiel durant la saison froide !

L'ananas contient des antioxydants (vitamine C, bêta carotène et manganèse) qui aident à prévenir les effets néfastes des radicaux libres. Ceux-ci sont en effet impliqués dans le développement de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. Les régimes alimentaires riches en fruits et légumes, qui contiennent donc davantage d'antioxydants, sont associés à un risque plus faible de maladies cardiovasculaires.

Riche en fibres et contenant de la bromélaïne, une enzyme favorisant la digestion, l'
ananas est un allié indispensable en cette période d'après-fêtes !


La bromélaïne ayant également des vertus cicatrisante et anti-inflammatoires, l'ananas est de surcroît considéré comme une plante médicinale en Amérique du Sud et en Amérique centrale. La pulpe et la tige de l'ananas y sont utilisées pour confectionner des pansements qui sont appliqués sur les plaies et les blessures pour diminuer l'inflammation. La bromélaïne, sous forme de suppléments et de baumes, aide aussi à soulager la douleur liée à l'arthrite.

Partager cet article

commentaires

Vanessa (CM) 10/01/2008 21:06

oui, pour les tranches sante! Tu me rappelles que, en dingue de gadget que je suis, je suis tombee sur un truc qui decoupe l'ananas en quartiers en 1 coup, comme les pommes (tu vois?), mais en plus gros, evidemment. C'est vraiment pas le moment de faire rentrer un nouveau gadget a la maison, j'ai du le laisser dans le magasin :-(((

Eliz 10/01/2008 20:09

Je l'adore! une vraie tranche d'exotisme et de vitamines, alors pourquoi s'en priver?! Avec du gingembre frais c'est un délice!

Elphi 10/01/2008 20:05

J'adore l'ananas... mais rien qu'à l'idée de "l'éplucher"... mon entrain se gâte ! Pourtant c'est si bon !

Fred 10/01/2008 18:14

C'est vrai qu'on y pense pas trop à l'ananas ! Je ne pensais pas par exemple qu'il contenait aussi peu de calorie et surtout qu'on y trouvait de la vitamine C !

Article ? Recette ?