Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 07:01
Les rognons, j'adore, surtout ceux de veau, quoique ceux d'agneau soient également savoureux. Je cuisine peu avec le porto mais je souhaitais tenter cet accord, je pensais qu'il habillerait tout à fait les rognons. Et quoi de meilleur que des morilles pour compléter cet harmonieux mariage ?
Ces rognons de veau au porto et morilles à la crème sont un véritable délice ! Seul bémol, une saveur sucrée due au vin qui pourrait déplaire à certains...

rognonsveaumorillesporto.jpg


Ingrédients
(pour deux personnes)
- 2 ou 3 rognons de veau par personne (selon la taille et l'envie !)
- 10 morilles (ici déshydratées)
- 15 cl de crème
- 4 cuillères à soupe de porto
- sel, poivre

Préparation

Cuire les morilles dans 10 cl de crème additionnée de deux cuillères à soupe de porto, saler, poivrer. réserver au chaud.
Poêler les rognons, les assaisonner,. Déglacer avec le reste de porto, ajouter 5 cl de crème liquide, enrober les rognons avec la crème parfumée. Servir bien chaud les rognons et les morilles, napper de crème au porto, accompagner de tagliatelles et/ou de petits légumes de saison.

undefined

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
mmmm j'en ai l'eau à la bouche.<br /> En plus, elle est toute simple, ta recette ! Ce serait dommage de ne pas l'essayer, on n'a aucune excuse !
Répondre
H
Roooo ! Les rognons, j'adore et la manière dont tu les as préparés là, façon "cuisine bourgeoise", me met en appétit !Bises et bonne journéeHélène
Répondre
S
Merveilleuse recette, vivement la saison des morilles fraîches ! Moi j'aime tout et sans modération !
Répondre
J
J'adore les rognons, et avec des morilles, ça doit être divin !
Répondre
M
Moi non plus je ne raffole pas des rognons, c'est le seul abat que je n'aime pas trop, par contre les morilles miam!!!!bises
Répondre
B
Je n'aime pas les rognons ( les abats en général), mais je prendrai la sauce!!!!!
Répondre
A
je n'ai jamais eu la chance ou l'occasion de gouter encore des rognons, en revanche, porto et morilles, ça oui! et j'adore!! ta recette est très tetante! je te renouvelle tous mes voeux, chère Tiuscha pour cette nouvelle année!
Répondre
C
J'aime beaucoup les rognons de veau et le porto tout comme le madère l'accompagnent très bien. Quand en plus il y a des morilles c'est du bonheur! ;-)
Répondre
R
J'adore les rognons, les morilles, le Porto et la crème, alors cette recette me fait saliver! Miam!Bises,Rosa
Répondre
G
Ben la non, desolee, je ne mangerai que les morilles. Pas grave, les autres auront plus de rognons.
Répondre

Article ? Recette ?