Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 06:25
Après l'utilisation gourmande des fanes de carottes, je remets ça avec les fanes de radis. Il faut dire qu'avec l'arrivée d'une jeune fille très "fan" de ces petites choses roses à grignoter est né un autre engouement, celui d'une beaucoup plus jeune : à un peu plus de deux ans, cette minette a pris modèle sur son aînée et dévore désormais radis et fanes !
Bref, une plus grande consommation de radis justifie donc l'utlisation des fanes en cuisine. La saison des soupes étant plutôt derrière nous, voici donc une autre façon de les accommoder : une tartelette agrémentée de haddock et son gazpacho au wasabi : le second à boire en dégustant le premier par exemple...

Du vert fluo avec des fanes de radis, c'est une double recette pour un doublé ludique : à la fois pour Lavande et
sa saison du radis, mais aussi pour Dominique et son jeu "100% vert" !



Ingrédients (pour deux personnes)
pour la tartelette
- 2 fonds de tartelettes (ici pâte feuilletée) cuites à blanc
- fanes d'1/2 botte de radis

- 30 grammes de haddock
- 1 petite échalote
- 1 oeuf
- 5 cl de crème fraîche
- 10 brins de persil
- huile d'olive
- sel, poivre

pour le gazpacho vert fluo
- fanes d'1/2 botte de radis
- 5 cl d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 1/2 cuillère à café de wasabi
- sel, poivre


Préparation
Faire revenir l'échalote émincée dans l'huile d'olive, ajouter les fanes de radis hachées puis le persil ciselé, mélanger et réserver.
Cercler les ronds de pâte feuilletée. Battre l'oeuf et la crème, poivrer. Mixer avec la moitié du haddock, verser sur le fond de tarte, ajouter les feuilles de haddock, les fanes et le persil. Enfourner à 190°C environ 20 minutes.
Pour le gazpacho, mixer le reste des fanes crues avec l'huile d'olive, le vinaigre, le wasabi, saler et poivrer.
Démouler les tartelettes, décorer de haddock et de persil frit et servir tièdes avec le gazpacho froid !


Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> super !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
tes deux propositions voient grands! La classe!
Répondre
I
Je suis charmée !!! Miam !
Répondre
T
Vert fondant et fluorescent : essence originale de gourmandes !
Répondre
B
Une très bonne idée pour utiliser les fanes de radis qu'il faut absolument ne pas jeter! ;) Une bonne idée de les associer au haddock, qu'on ne voit pas souvent!
Répondre
D
dire que quand j'achète des radis je jete les fanes !!! Je ne le ferai plus c promis  ;-)bizzzz
Répondre
M
Tu fais vraiment beaucoup avec très peu. Que va tu nous trouver la prochaine fois? Un recyclage de pelures de pomme de terre, de pelures d'asperges.... En tout cas, continue comme celà, très intéressant les recyclages dans notre époque.
Répondre
V
La tartelette éveille mes sens (gustatifs!)
Répondre
M
C'est une très jolie (double) recette ! Moi aussi j'aime beaucoup les fanes de radis. le waésabi est une bonne idée, je trouve !J'ai ausi essayé celles de navets et de betteraves : c'est top!
Répondre
V
Je découvre ta recette trop tard,  les radis sont mangées et le fanes jetée. Jeudi après le marché, je les mets de côté, tout ce vert j'adore.
Répondre

Article ? Recette ?