Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 06:42
Je désespèrerais de la boire durant ce début de semaine, cette boisson toute douce dégustée la semaine passée, un jour d'éclaircie et de chaleur tant attendue ! Je ne sais pas vous, mais ce temps plucieux me mine. Je tourne en rond, jusqu'au moment où je regagne mes fourneaux... Le plaisir de cuisiner efface alors la triste grisaille du ciel (d'autant plus que le ciel provençal est d'un bleu profond en cette saison normalement).

Ce smoothie de kéfir au melon est une grande douceur, sans sucre, mais rien ne vous empêche d'en rajouter. L'aneth lui apporte beaucoup de caractère en bouche.
Je le dédie à Murielle et Stanislas pour
l'Escale lactée de la Table Monde... 7ème édition et 1er anniversaire de cet espace vivant, convivial, animé par deux passionnés, friands de contacts humains comme de bonnes choses à manger...

La voie lactée existe bel et bien toujours à la maison  (avec une fillette et un bébé non allergiques...), même si le lait c'est laid... Mais comment résister aux desserts lactés, aux fromages, au beurre demi-sel que l'on tartine avec de la confiture maison au petit déjeuner, selon la tradition bretonne ET vendéenne (en tout cas une tradition bien ancrée jadis chez mes grands parents des Deux Sèvres et un véritable héritage familial) ? Il y a bien les laits végétals, il y a aussi les laits fermentés. Le kéfir en fait partie. Ici, c'est un yaourt au kéfir bio que j'ai utilisé, excellent pour la flore intestinale.


Mais d'abord, je profite de ce billet pour répondre à Joëlle (Nuage de Lait) et Annellénor (Passion gourmandise) - tu vois, tag puis smoothie ! -, encore deux ou trois choses pour donner un visage humain à ce blog qui peu semble souvent un peu impersonnel et aride) !

Couleur préférée : celle portée est le plus souvent le noir, mais j'aime bien le rouge lie-de-vin/bordeaux, un rouge profond, un peu sombre et lourd mais voluptueux.

Matière préférée : naturelle ! Pelages d'animaux, peau humaine (surtout des bébés !), écroce d'arbre, velouté d'une pêche ou d'un pétale de rose...

Odeurs préférées : les odeurs de cuisine en général, fleurs odorantes (rose, chèvrefeuille, jasmin, violette, lilas...), l'odeur d'herbes mouillée, celle des embruns  et (que les moins de 18 ans, se voilent les yeux), celles de l'amour charnel.

Gourmandises préférées : le chocolat, le fromage, le vin

Ce que j'aime recevoir : des fleurs, des chocolats et du vin !

Le style de ma déco : tant que les filles seront petites et crayonneront les murs, la déco passe au second plan...

Après avoir répondu, selon la règle je désigne à mon tour 6 personnes, et ma foi, le hasard fait parfois bien  les choses, aux 6 derniers billets avec commentaires, les premiers qui auront répondu, si toutefois ils n'ont pas déjà répondu et s'ils le veulent bien (parce qu'en plus, ils le valent bien ! Quand je vous dis que le hasard fait bien les choses...) :

Vanille sur les mini financiers au chocolat blanc, pavot et pâte de citron, Sophie sur la fausse tatin à l'oignon rouge, Philou sur le tourteau fromager, Lolotte sur un billet sur le vin et la musique (volet II), Miss'Pat sur la caïpiroska et les oladyi russes, et Tifenn, sur l'histoire du café...


Ingrédients
- 80 grammes de yaourt kéfir
- 1 cuillère à soupe d'aneth (soit 2 grammes)
- 150 grammes de melon

Préparation
Mixer le yaourt, l'aneth et le melon. Déguster très frais, si le temps le permet...


Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Voilà ce que c'est de se ballader, je n'ai pas vu le tag, alors je m'y colle dans la semaine. Tu es vraiment très curieuse.
Répondre
T
AYE!
Répondre
V
hummm ma fille est fane des smoothies !! elle n'arrête pas de nous en faire !!!la prochaine fois, je testerais du coup avec du kéfir de lait piusque je le fais moi même !!!merci pour cette idée !!!
Répondre
H
Vivement le retour du soleil pour déguster ce smoothie.
Répondre
F
bon je suis très tentée par ta recette
Répondre
L
je ne connaissias pas le yaourt de kéfir, uniquement la boisson que ma maman préparait elle meme!ce smoothie me parait bien bon!!!
Répondre
N
Merci d'avoir jouer le jeuet merci aussi pour ce délicieux et peu commun smoothie
Répondre
L
Il me semblait y avoir deja repondu (ce que j'ai repondu aux 2 autres personnes m'ayant designees) mais maintenant que je fais plus attention, je ne me rappelle pas d'une question sur ma deco. Donc je te remercie, je vais m'y coller cette fois (j'ai toujours les 10 associations en plan). Sympathique ce smoothie au melon!
Répondre
P
Je doid bien avouer que je n'ai jamais travailler le kéfir ! Il va vraiment falloir que je m'y mette ! en ce qui concerne le tag, je te donne rendez-vous demain
Répondre
L
J'adore les yaourts au kéfir alors là je suis conquise :-)
Répondre

Article ? Recette ?