Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 06:28
Des rillettes de maquereau faciles, dont la recette est grandement (pour ne pas dire totalement) inspirée de celle-là et qui devrait partir en pique nique dès que le soleil nous fera l'honneur d'être à nouveau présent !
Un crime de lèse majesté, le maquereau fut ici poché dans du vin rouge au lieu de vin blanc, mais franchement au final, on ne sent pour ainsi dire aucune différence...
Pour une entrée fraîche ou un dîner léger, compter 1 maquereau pour 2 personnes.


Ingrédients
- 1 maquereau
- 1/2 carotte
- 1 échalote
- 6 grains de poivre
- 10 cl de vin rouge
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
- 3 tiges de ciboulette
- 5 cl de crème fraîche (fromage blanc pour faire plus léger)
- 1 ou 2 fleurs de ciboulette
- sel, poivre

Préparation
Faire chauffer  pendant 10 minutes le vin avec le vinaigre, le poivre, la carotte pelée et émincée, la moitié de l'échalote émincée également, saler légèrement. Y plonger le maquereau entier (vidé), porter à ébullition puis couper le feu et laisser pocherjusqu'à refroidissement.
Enlever la peau, la tête et les arêtes et émietter la chair. Mélanger avec la crème, le vinaigre, le jus de citron, la demi échalote émincée très finement, la ciboulette ciselée et une fleur ou un peu plus "émiettée". Déguster bien frais !



Partager cet article

Repost0

commentaires

M
facile et de toute beauté !!!
Répondre
H
Toujours très apprécié chez nous. Cette recette m'enchante.
Répondre
V
Pas de pique-nique en vue, mais comme de nombreuses recettes de poissons, je l'emporte en vacances, j'y trouverais des maquereaux tous frais et irisés dignes de cette recette.
Répondre
E
Parfait pour les apéros d'été! En plus ca change.Merci pour cette super idée!
Répondre
B
une grosse, mais très grosse tartine pour moi s'il te plaît!Mais sans fleur, j'ai un rhume de foins horrible en ce moment......
Répondre
F
bucolique à souhait !
Répondre
C
le soleil est là alors ces rillettes vont pouvoir partir en pique-nique! ;-)
Répondre
D
J'en mangerais bien une tartine, ces rillettes ont l'air excellentes!Bonne journée
Répondre
M
La prochaine fois que je trouve des maquereaux je m'y attèle !bises
Répondre
G
Faciles, bonnes, pleines de vitamines. J'adore ca aussi. Les fleurs de ciboulette, c'est joli mais ca reveille, pas vraiment pour un pique-nique en amoureux cette recette.
Répondre

Article ? Recette ?