Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 06:46
Courge jet setC'est la pleine saison des courgettes comme nous le rappelle le prix affiché sur l'étal des marchés locaux et le site 750 g qui nous convie à un nouveau jeu dédié à cette cucurbitacée. "Courge Jet Set" ou la courgette sous toutes ses formes ?Cuite, crue, salée, sucrée... C'est la reine de cette fin d'été semble-t-il !
J'ai choisi un tartare simple, de courgette marinée à la japonaise avec des saveurs un peu différentes, pas trop marquées et donc simple d'accès à tous les palais, même les plus récalcitrants (je ne peux pas toujours L'achever comme avec ma recette au pamplemousse d'hier !). Bonne entrée voire dîner complet pour peu qu'on le savoure avec un poisson fumé par exemple. Un petit air de ressemblance avec cet autre tartare de tomate au sésame...



Ingrédients
(pour deux)
- 100 grammes de courgette
- 20 grammes de prune umeboshi
- 30 grammes d'oignons rouges
- 2 feuilles de shiso pourpre
- 1 cuillère à café de jus de citron jaune
- 1 cuillère à café de sauce soja
- 1/2 cuillère à café 'huile de sésame
- 1/2 cuillère à café de miso
- 1 cuillère à soupe d'huile d'amandes grillées
- poivre

Préparation

Couper la courgette en brunoise, ainsi que les umeboshis. Emincer l'oignon rouge et ciseler le shiso. Mélanger les ingrédients, assaisonner et réserver au frais une bonne demi journée. Sortir le tartare quelques minutes avant le service. Dresser le tartare, décorer de lanières d'oignons rouges et de shiso. Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Toutes ces saveurs japonaises comme j'aime, j'adopte!!!
Répondre
M
ça doit etre super bon
Répondre
B
ce plat doit etre excellent, comme toujours, tu as eu une ssuperbe idée. J'ai vu claudia et oui, je suis intéressé par ces journée gourmande a Vaison la Romaine mais j'aimerais plus d'info si ca t'es possible. Pour ma part, des que je sais pour la date pour l'ecole Pic ca ne devrait pas tarder je te tiens au courant. Je serai vraiment ravie de pouvoir enfin faire ta connaissance depuis le temps que j'espere
Répondre
H
Toujours aussi créative Tuischa. Ces prunes me sont complétement inconnues. Je croise les doigts pour toi.
Répondre
M
Superbe idée qui va très bien avec la saison de ce légume et le climat mi-ensoleillé mi-gris
Répondre
R
Très original ce tartare végétarien! J'aime beaucoup cette idée!Bises,Rosa
Répondre
M
Je peine avec les umeboshis... j'ai du mal à apprécier. Il faut que je réessaye!
Répondre
F
En voilà une recette très originale que de noms bizarres qui me donnent envie de les connaître!!! Bonne chance pour le concours!
Répondre

Article ? Recette ?