Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 08:50
Le boulgour de sarrasin, vous connaissez ? Cela se présente comme le blé concassé, mais avec la saveur puissante de sarrasin, que j'adore ! Renforcée par la chicorée, mariée au panais et à la datte, voici une recette énergétique idéale en cette saison, parfaite soit pour un accompagnement d'agneau mijoté à l'orientale, soit pour un plat complet végétarien, associé à des crudités, de quoi  faire un repas diététique et gourmand !

Cette recette à base de datte ira compléter le récapitulatif de Mona (en attendant la révolution...) qui accueille cette fois le fruit vedette de Lavande.



Ingrédients (pour 1 ou 2 selon l'appétit)
- 50 grammes de boulgour de sarrasin (en magasin bio)
- 100 grammes de panais
- 2 belles dattes Medjool
- 1 petite cuillère à café de chicorée en poudre
- 1/2 oignon
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter le panais coupés en dés ou en rondelles.  laisser étuver 10/15 minutes à couvert. Ajouter le sarrasin et mouiller d'eau (ou de bouillon) et la chicorée. Saler et poivrer. En fin de cuisson, ajouter les dattes réhydratées si besoin et coupées en morceaux.


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
original!Avec les dattes, je suis très curieuse...<br />
Répondre
M
Panais et dattes ! Je n'aurais pas pensé à marier ces deux ingrédients. Belle idée !
Répondre
M
je n'ai jamais goûté de boulgour de sarrasin, je vais essayer d'en trouver ! les panais j'aime beaucoup !Ma foi, c'est un petit plat du soir bien sympathique que tu nous proposes !
Répondre
C
Les panais je viens de les découvrir récemment. Bonne idée ce petit plat, un accompagnement original ou un plat complet en soi-même.
Répondre
M
le boulgour de sarrasin, j'aime bien, mais je n'ai jamais pensé à y mettre de la chicorée, je note
Répondre
C
C'est très original, et ça doit bien caler, avec les dattes. Je ne sais pas si le sarrasin que j'achète (en grains) est véritablement du boulghour de sarrasin, mais j'adore ça et toutes les nouvelles recettes sont bienvenues pour moi.
Répondre
R
Sympa et très sain! J'adore tous ces ingrédients...Bises,Rosa
Répondre
C
très choette ce plat salé avec des dattes. Et ton plat est très mignon...
Répondre
I
Hello chère tiuscha, Avez vous remarqué comme le mois de février est taquin ? on le croit pareil aux autres, voire favorable car il est plus court, on s'y étire pour mettre en application, avec confiance, toutes les bonnes résolutions prises le mois précédent car on y croit encore et...zou, le délai imparti pour rendre sa copie sur les fruits confits arrive plus vite que prévu... Tout ce bla bla pour vous demander : et si on avait un délai supp ??? Hein ? allez Tiuscha, quoi ?Bisouxxx Isa Marie
Répondre

Article ? Recette ?