Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 07:13
Quand on aime, on ne compte pas ! Bis repetita donc pour ce carpaccio de boeuf, où la viande n'est pas crue mais où elle est séchée légèrement, une recette inédite signée FrançoisMurat/Christian Etienne (mon boucher et le célèbre chef d'Avignon), après ce premier test ici, je récidive avec un carpaccio de boeuf mariné à la sauge et aux pignons de pin, servi avec une glace parmesan signée Pole Sud (pas maison, pour une fois...). La glace est très onctueuse (j'imagine la tonne de crème fraîche...), la saveur de parmesan subtile et le mariage avec le carpaccio réussi !

Ingrédients (pour 2)
- 4 tranches de boeuf séché
- quelques pignons de pin
- quelques feuilles de sauge
- huile d'olive
- 2 quenelles de glace au parmesan Pole Sud

Préparation
Griller les pignons à sec à la poêle.
Arroser les tranches de viande d'huile d'olive, parsemer de sauge ciselée et d'éclats de pignons, réserver au frais une bonne demi heure.
Servir avec la glace au parmesan.


Partager cet article

Repost0

commentaires

N
IL y a longtemps que je recherche cette glace au parmesanje crois que je vais tester ça avant la fin de l'été, ça me plait terriblement
Répondre
L
Jolie recette ! merci de la partager...j'y ajouterais personnellement un jus de citron frais, instinctivement...
Répondre
C
C'est génial l'idée de la glace au parmesan avec le carapaccio de boeuf, tu as du te régaler!
Répondre
C
je suis fan !! le capaccio de viande séchée j'adore ... Comme je n'en trouve pas facilement j'utilise de la bresaola. Avec la glace au parmesan, c'est une superbe idée
Répondre
T
quelle belle idée ! j'aurais bien aimé avoir la recette de la glace au parmesan.
Répondre
S
le carpaccio mon pecher mignon!!
Répondre
M
je ne connais pas cette marque de glace pole sud. où les trouve t'on?sinon pour le carpaccio avec de la sauge dont je raffole autant te dire que j'apprécie
Répondre
M
Où trouve-t-on la viande séchée autre que chez ton boucher? L'idée de la sauge et des pignons est à retenir de toutes façons. Bonne journée. Bises.
Répondre
H
ENvie d'un peu de fraîcheur, ce soir ... Ton carpaccio est parfait ... et la glalce au parmesan me tente bien aussi ...BisousHélène
Répondre
P
Ce doit être délicieux!
Répondre

Article ? Recette ?