Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 13:22
Après un silence prolongé de quelques jours, je vous propose une préparation culinaire aux utilisations multiples, pour un redémarrage en douceur... Il s'agit d'une tartinade d'artichaut, aux tomates confites et à la cardamome, simplissime grignotage sur une tartine de pain, une foccacia qui sent bon le pique nique sur la plage ou encore une pasta-party rapide, la tartinade se tranformant alors en sauce délicieuse !


Ingrédients
- 5 artichauts "poivrade"
- 10 cl de bouillon de volaille maison assez concentré
- 2 gousses de cardamome verte
- 1 cuillère à soupe de tomate confite (ou séchée, des fois les miennes sont entre deux...)
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Faire infuser la cardamome à chaud dans le bouillon de volaille, laisser refroidir à couvert.
Tourner les artichauts en supprimant les feuilles dures ou le foin éventuel, et en coupant aux deux tiers. Les faire revenir dans l'huile d'olive avec une gousse d'ail hachée, façon barigoule (cliquez ici) , mouiller du bouillon, saler, poivrer et poursuivre la cuisson. Quand les artichaut sont tendres mixer avec les tomates confites et le bouillon. Rectifier l'assaissonnement.


Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
Répondre
L
belle recette j'en ai une en attente des frères pourcel qui ressemble cela doit etre bon!
Répondre
H
Un bonheur cette tartinade parfumée.
Répondre
L
Il me faudrait plutot utiliser des artichauts normaux en conserve mais bon, j'imagine que ca sera tout de meme delicieux!
Répondre
E
Délicieuse recette, bravo !Bisous
Répondre
M
j'adore ces tartinades estivales, et la cardamome est si parfumée!
Répondre
P
Je goûterais bien volontiers!
Répondre
C
c'est très original et ça donne très envie !
Répondre
F
j'aime beaucoup avec le croûton de pain toasté
Répondre
S
J'adore ....
Répondre

Article ? Recette ?