Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 16:18

Il a eu 40 ans l'an dernier. Quoi, déjà !?!  On n'a pas vu le temps passer ! Pour moi, c'était il y a trente ans, à l'heure du goûter, en sortant de l'école. Parmi toutes les confiseries qu'on se mettait sous la dent, il y avait le petit ourson en guimauve. On aimait le mettre dans la bouche, tirer dessus pour faire craquer le chocolat au lait et laisser apparaître la blancheur moelleuse et fondante ; on le suçotait pour faire fondre le chocolat, puis on mordait dans la guimauve, ou alors on lui ôtait la tête, les pattes pour finir par gober le ventre rebondi de l'ours... Plus tard, il est revenu ponctuer ma vie d'étudiante, entre soirées "révisions" et "bonbons party".

Ce délicieux quarantenaire est tout à fait gaillard et nous réserve une nouvelle surprise : après l'ourson enrobé de chocolat blanc de ses 40 ans, il s'agit cette fois-ci d'une belle oursonne qui se cache dans une boîte collector. Petit ours est fou d'elle, et vous ? Prêts pour une nouvelle dégustation régressive ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> j'adore les oursons a la guimauve, comment ne pas craquer pour cette friandise? kévin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?