Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 13:51
Spéciale dédicace...


Viola odorata
Reine des prés
Capucines et pensées
Roses diadèmes
Et qui vert sème
le vent doucement
le soleil timidement
le début du printemps
s'empourpre viola-ment

Violette tapisse
ma prairie, s'immisce
entre les fruitiers
fleurs d'abricotiers
amandiers en fleurs
mais celle qu'on effleure
cinq pétales en goguette
retombant en clochettes
sur la mousse pâle
à l'horizontale...

Elle s'étale, court le trèfle,
tourne tes têtes, sous les nèfles
senteurs violettes et tendres chairs
sucrées, dévorées, salées, mijotées,
sautées, encore vertes, leurs feuilles croquées !

Je m'arrête là sur la viola odorata, c'était un double hommage à la violette et à Tara, la biscotta poête qui aime tant la nature, ses trésors, et qui parfois les mange !

Voilà, j'ai écrit à la façon de... à qui le tour ? C'est plus facile avec Tara, car même si l'on n'a pas son talent, elle a un style tellement floral, voire minéral, qu'il est agréable de "jouer" . Il en est d'autre parmi vous que je connais moins bien... Un prochain billet "à la façon de" vous sera peut-être consacré !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Un peu de lecture pour toi aujourd'hui chez Tara !
Répondre
C
Je vois avec un énorme plaisir que tu es passée du projet à la réalité avec ce très joli billet dédié à Tara! Ta plume a pondu là de bien jolis vers... amusant comme exercice, n'est-ce pas?
Répondre
I
Merci pour cette photo très odorante !  Quelle bonne idée de nous livrer ici un peu de printemps !NB : sais tu que notre grand père offrait à mamie un bouquet de violettes à chaque printemps ? (Nb pour les lectrices (eurs) : nous sommes cousines)Isabelle Marie-France
Répondre
T
Que dire ? Que faire ?Tant de fleurs !Trop d’honneur …<br /> De toutes, VioletteA ma préférence !Même si parfois, je penseAu gentil coquelicot, à la coquetteRose trémière, qui se balanceEn nonchalance …<br /> J’ai hâte de tes recettes !Et ce défi me met en fête ...Ode au pastiche !Le style s’entiche …<br />  <br />  
Répondre

Article ? Recette ?