Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 08:34
Papates douces et coriandre, je ne m'en lasse pas ! Elles sont cette fois accompagnées de vermicelles de soja cuits dans du lait de coco, le même qui apportera son fondant aux patates, et de rondelles de cives (ou cébettes)...


Ingrédients
- 2 papates douces
- 3 branches de cives (ou cébettes, ou encore ciboules...)
- deux belles cuillères à soupe de lait de coco
- brins de coriandre
- vermicelles de soja ( environ grammes)
- huile de tournesol (à défaut d'arachide qui convient à ce type de cuisine...)
- sel, poivre


Préparation
Faire sauter les patates douces dans l'huile, saler, poivrer et réserver quand les légumes sont encore un peu fermes. Dans la même poêle, faire revenir les cives taillées en rondelles fines. Faire chauffer le lait de coco allongé d'eau pour cuire les vermicelles de soja. Couper le feu et laisser gonfler à couvert 4 minutes (indications de la marque). Egoutter les vermicelles en récupérant le liquide cuisson. Remettre les patates douces avec les cives, ajouter la coriandre ciselée, le lait de coco et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les papates soient bien fondantes et servir avec les vermicelles de soja, bien chaud.



Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Une très belle association qui éveille mes papilles!
Répondre
M
il faudra que je vois avec le lait de coco
Répondre
L
Belle recette, je prends;-)
Répondre
L
Ce plat est terriblement tentant!
Répondre
G
J'adore les patates douces, la coriandre et le lait de coco, ta recette a vraiment tout pou r me plaire!
Répondre

Article ? Recette ?