Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 09:37
Je remercie Lavande de Lignes et Papilles de nous faire réfléchir, de nous pousser dans nos retranchements, de cogiter et de trouver, de se cultiver aussi... Car c'est en feuilletant le Larousse gastronomique à la page "épinard" que je suis tombée sur le subric !

Un subric d'épinards enrichi de pignons de pin et servi avec une béchamel légère au curry s'est avérée un légume sortant un peu de l'ordinaire, une sorte de croquette végétale plutôt agréable, rehaussée par le curry, un allié de goût !


Ingrédients
- 400 grammes d'épinards
- 2 cuillères à soupe bien bombées de pignons grillés
- 20 grammes de beurre
- 40 grammes de farine
- 20 cl de lait + 5 cl
- 1 oeuf
- 2 pincées de 4 épices
- curry
- beurre+huile pour la cuisson
- sel, poivre

Préparation
Faire précuire les épinards dans l'eau salée, les essorer et les presser afin d'en ôter tout le jus !
Préparer une béchamel avec le beurre et la farine, ajouter le lait, le 4 épices, saler, poivrer et faire épaissir. Mélanger les trois quarts avec les épinards et l'oeuf battu et laisser refroidir. Ajouter les pignons et confectionner des galettes. Ajouter au reste de béchamel 5 cl de lait et le curry à sa convenance.
Faire revenir les subrics dans l'huile et le beurre mêlés. Servir bien chaud avec la béchamel au curry.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
C'est joli mais les épipi et moi heu... pas trop copains ! je goûterais quand même ça me fait bien envie !
Répondre
L
Merci de nous faire decouvrir cette recette. Je n'aurais jamais su ce qu'etaient des subrics sans toi! C'est vrai que c'est sympa, mais pas evident, de se creuser pour trouver une recette sur un aliment en particulier. Ca a l'air d'etre bien bon! Bises.
Répondre
Z
j'aime bien surtout avec les épinards....
Répondre
Z
j'aime bcp surtout avec les épinards.......
Répondre
I
Je disais à Lavande que les épinards étaient un mauvais souvenir de cantine !!  j'aurais bien aimé que l'on me serve ces "subrics " !
Répondre
M
je ne connaissais pas !une recette de plus !
Répondre
G
C'est certainement délicieux !!! bise
Répondre
L
bravo!!! je suis ravie que tu te prennent au jeu!  Moi ça m'amuse au plus au point!J'ai grâce à toi découvert les "subrics", donc si on se cultive en  cuisinant qui plus est des légumes alors là je chapeau! Belle recette, je suis ravie de t'ajouter au palmares de demain!
Répondre

Article ? Recette ?