Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Banoffee style banana and marshmallow bars - barres banane et chamallow façon banoffee

Le banoffee pie est une pâtisserie anglaise, une tarte à la banane et au caramel, son nom est la contraction entre banana et toffee. Les barres d'aujourd'hui sont inspirées de cette bombe calorique mais le caramel y est remplacé par la confiture de lait, la crème par les marshmallows, plus "american style" ! Reste la banane et une base de speculoos. J'ai aussi ajouté quelques pastilles (candy melts) de chocolat au lait pour mes gourmandes de filles. C'est la seconde fois que j'en fait et c'est toujours redoutablement bon. Reste qu'elles se sont moins bien démoulées la seconde fois... Bon goûter tout de même !

banoffeebananebars1

Ingrédients
- 90 g de speculoos
- 25 g de beurre
- 70 g crème
- 50 g de confiture de lait vanillée (maison)
- 1 jaune d'oeuf
- 1 banane
- 5 chamallows coupés en morceaux
- 1 petite poignée de pastilles de chocolat au lait
Préparation
Ecraser les speculoos en miettes, mélanger au beurre fondu. Tasser dans 3 emporte pièces et réserver quelques heures au frais.
Faire bouillir crème liquide et confiture d elait, mélanger avec le jaune d'oeuf et faire épaissir sur feu moyen. Laisser tiédir et passer au tamis ou à la passoire fine.
Déposer sur les socles de spéculoos 4 rondelles de banane et couvrir de crème. Enfourner à 180/190°C environ 20/25 minutes en déposant une rondelles de banane de plus et des morceaux de chamallows.
Déposer les pastilles de chocolat et laisser refroidir.
Une fois refroidi, démouler les barres et déposer quelques dés de chamallows, colorer au chalumeau et déguster.banoffeebananebars

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> What is confiture de lait vanillée?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> this is dulce de leche<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu es terrible, de nous montrer ça ! ;o)))<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que c'est une bombe calorique le banoffee.<br />
Répondre
L
<br /> C'est le top de la gourmandise cette barre !<br />
Répondre
H
<br /> Tu sais nous prendre par les bons sentiments.<br />
Répondre
G
<br /> Bon, ca me va mieux que les rognons, meme si ca reste trop sucre pour moi. Mais je suis sure que les enfants adoreraient, en plus ca a l'air delicieusement moelleux.<br />
Répondre