Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 06:32

Lors d'une discussion (post-animation mets-vins) avec Kelly McAuliffe, le sommelier-viking spécialiste des Côtes-du-Rhône, et Bertrand Couderc, chef du restaurant Les Genets à Sablet, nous avons parlé du hamburger le plus cher du monde !fleurburger.jpg C'est au restaurant Fleur (anciennement Fleur de Lys) de Las vegas, dans le Mandalay Bay Resort & Casino que le chef français Hubert Keller propose aux gourmets fortunés et autres stars américaines, son "Fleur Burger", un hamburger façon Rossini au boeuf de Kobé qu'il vend quand même 5000 $ ! Mais outre la viande de Wagyu, le foie gras et la truffe, la particularité et le coût exorbitant de ce plat est dû en grande partie à la bouteille de Petrus qui l'accompagne ! Au Burger Bar voisin, toujours sous la houlette du chef Joseph Keller, on trouve des hamburgers nettement moins prohibitifs et gourmands à base d'Angus, de boeuf américain, de saumon, ou encore des versions végétariennes. Pour ceux qui se trouvent dans le Vaucluse, on peut en ce moment goûter un hamburger au boeuf (pas de Wagyu) et foie gras, très goûteux mais moins bling-bling au restaurant Les Genets : émincé de boeuf charolais minute, foie gras poêlé, bacon et confit d'échalotes comme un burger. Et chez Jean-Jacques Prévôt, vous pouvez emporter votre Mac Prévôt, celui de printemps au saumon, asperges, céleri cuit, oignons frits, parmesan craquant, salade et sauce aux herbes par exemple... Avis aux gourmands !

Partager cet article

Published by Tiuscha - dans Zoom
commenter cet article

commentaires

flores 22/04/2012 21:55


Je retiens surtout le château Pétrus!J'ai eu la chance de goûter presque tous les grands crus de Bordeaux,mais celui-là,non.Il y a quinze ans ,il était déjà inabordable,mais maintenant c'est
pire!En tout cas merci de nous avoir fait saliver,des hamburgers comme ça,on en mangerait tous les jours,mais à un prix acceptable.

kola 22/04/2012 15:24


Boeuf de Kobe et Petrus... je suis d'accord sur tout... bravo à toi !!! belle journée, bisous


Jacqueline

Article ? Recette ?