Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 05:42

La faisselle de chèvre, j'adore, pleine de fraîcheur avec cette petite saveur caprine, cette douce salinité... Aurais-je été une chèvre dans une vie antérieure ? L'image d'Amalthée, la chèvre nourricière de l'antiquité grecquo-romaine, me vient spontanément, et elle ne me déplaît pas ! Mais revenons à nos biquettes... Voici une boisson express, nourrissante, parfaite avant la très longue soirée de fête de l'école maternelle :) Un peu d'énergie avec cette boisson lactée au melon, faisselle de chèvre et fleur d'oranger. C'est parti !

Ingrédients
- 100 grammes de melon (pesé sans peau ni pépins !)
- 100 grammes de faisselle de chèvre
- 1 cuillère à café de miel (toutes fleurs)
- 1 petite cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
Préparation

Mixer les ingrédients et boire frais mais pas glacé !boissonlacteemelonfleuroranger.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> On m'a dit un joure que le melon renforce le muscle cardiaque, est il vrai?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là,je craque!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est très original et frais cet assemblage et j'aurais bien envie d'y goûter ! Bonne jounée, Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté de faisselle de chèvre, tu me donnes envie d'essayer<br /> <br /> <br /> cette boisson doit ^tre bien agréable<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?