Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 06:55

La panzanella est une salade de pain italienne à base de légumes et fruits d'été, notamment tomates, souvent parfumée au basilic. J'aime bien son côté rustique, paysan, et j'aime la revisiter avec d'autres ingrédients comme cette panzanella verte aux tomates green zebra, melon et basilic... Celle d'aujourd'hui, sans tomate, est plutôt verte aussi, composée de légumes de printemps, avec le peps du jus de citron et la touche golosa, cremosa de la mozzarella de bufflonne ou la burrata. Cette dernière est de retour, gourmandises à venir !panzanellaprintempsmozza.jpg

Ingrédients (pour 1 personne, éventuellement à partager, ou pas)
- 2 belles cuillères à soupe de fèves cuites à l'anglaise et pelées
- 3 cuillères à soupe de petit pois également cuits et rafraîchis
- 2 asperges
- 1/2 tranche de pain de campagne
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 ou 2 tranches de mozzarella de bufflonne ou de burrata
- 1/2 cébette
- menthe ou basilic, ciboulette (selon ce que vous avez sous la main, facultatif, mais la salade sera plus goûteuse)
- sel, poivre
Préparation
Cuire séparément tous les légumes, rafraîchir et laisser refroidir. Griller le pain et le couper en petits dés. Réserver. Emincer la cébette. Mélanger les légumes avec l'huile d'olive et le jus de citron, saler et poivrer ; ajouter la ou les herbes de votre choix. Servir avec la mozzarella ou la burrata.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> je ne connaissais pas cette salade! j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> Je suis accro à la panzanella ! Mais je dois dire que ma version est assez différente de la tienne. Chez moi le pain est complétement détrempé dans le jus des légumes - masi du coup tu as éveillé<br /> ma curiosité, à essayer !<br />
Répondre
B
<br /> On va pouvoir changer les recettes de pain perdu en panzanella avec le retour du printemps et ce ne sera pas peine perdue, surtout avec cette recette qui passe au vert. biz boljo<br />
Répondre
S
<br /> rien que les coulerus donnent envie<br />
Répondre

Article ? Recette ?