Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 13:39
La tendance est au "tout-en-un", et comme le concept de l'îlot, autour duquel on peut tourner, connaît beaucoup de succès, plusieurs firmes se sont lancées dans cette cuisine d'un nouveau genre. Un îlot monobloc, tout encastré. Un seul bloc permet d'optimiser les diverses fonctions d'une cuisine : froid, cuisson, plan de travail, point d'eau. Idéal pour un appartement urbain, un loft, etc..

ilotcuisine.jpg
En agençant plusieurs de ces "blocs", on peut ainsi délimiter les espaces à vivre. Ou créer des espaces polyvalents. Les portes se dissimulent derrière des colonnes ; on optimise ainsi un espace culinaire maximal, doté d'accessoires et des appareils électroménagers les plus performants et compacts possible.
ilotcuisine2.jpg

Pour en savoir plus, allez voir les sites www.dadaweb.it ou www.boffi.be.


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> T'en rêves, hein...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> perso ca me plait pas j'aime me sentir a l'aise dans une belle et grande cuisine incorporée style bois avec plein de tiroir, de plan de travail et de placard a ouvrir donc ce style c'est pas pour<br /> moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hou mais ça coute des sous ça ! c'est clean et bien adapté je pense<br /> je vois bien une cheminée à 4 face pour faire la cuisine au feu de bois, avec une grande hotte en verre qui s'abaisse ensuite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis fan.... put un jour j'aurais ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon, c'est vrai, un côté fonctionnel mais malgré tout pas tout à fait d'accord pour la cuisson à côté de l'évier.... je préfère le côté plan de travail et de préparation.... Quant aux desserts,<br /> j'allie très volontiers île flottante et biscuit !! très gourmand tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une bonne idée mais c'est tres design quand même, moi suis plus dans l'ancien, mon rêve : un vrai billot au milieu de ma cuisine.....! c'est beau de rever!<br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?