Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 06:36

Je récidive avec mes recettes sucrées à base de courgette pour tenter d'en faire manger à une demoiselle. Après le gâteau au chocolat et à la courgette et le cake sucré à la courgette et au citron, je me suis demandé si l'on pouvait faire une brioche avec de la courgette. Par curiosité, j'ai donc testé cette recette, en la réalisant à la main, et non en machine à pain. Pas mal du tout, même si vu la quantité et la "personnalité" de la courgette dans cette recette, je ne comprends pas trop l'intérêt mais c'est faisable ; tout au plus la brioche est-elle ponctuée de petites touches vertes. Joli à l'oeil... N'empêche, la chéché a mangé de la courgette dans la brioche !
Ingrédients
- 150 grammes de courgette râpée
- 550 grammes de farine
- 200 ml de lait
- 1 oeuf
- 60 grammes de sucre
- 60 grammes de beurre fondu
- 1 sachet de levure de boulanger (instantané)
- 1 cuillère à café de sel
Préparation
Mélanger farine, sucre et levure, Puis incorporer lait, beurre fondu, courgette râpée, sel et oeuf.
Pétrir 10 minutes environ. Laisser lever dans une étuve.
Dégazer et mouler dans un moule à cake ou à brioche. Laisser lever à nouveau.
Badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner 20/25 minutes à 190°C. briochecourgette.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> tu m'étonneras toujours avec tes recettes<br />
Répondre

Article ? Recette ?