Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 07:01

Encore une recette simple et estivale pour ce début de rentrée, parce qu'il faut reprendre le rythme et une certaine organisation... C'est avec une courgette "trompette d'Albenga", sans pépin, à la chair très fine, que j'ai réalisé, rapidement, ce plat de courgette marinée à l'italienne : anchois, câpres, citron et huile d'olive, sel poivre blanc, basta ! On laisse de côté jusqu'au moment du repas et c'est tout prêt !
Ingrédients
- 1 courgette Tromba d'Albenga (si vous trouvez, sinon une autre variété...)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron jaune
- 1 cuillère à soupe de câpres (ou câpron haché)
- 3 anchois
- sel, poivre blanc
Préparation
Tailler la courgette à la mandoline (avec la peau si elle est bio). Mélanger avec l'huile d'olive, le jus de citron, les câpres, les anchois hachés. Saler (avec  parcimonie) et poivrer. Réserver au frais.courgettemarineecapreanchois.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> C'est frais, j'adore<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
R
<br /> J’aime bien la recette. Merci beaucoup!!!<br />
Répondre
H
<br /> Excellent !!!<br />
Répondre
G
<br /> Avec toutes les courgettes qu'on a en ce moment - en region parisienne les jardins sont en retard, mais en plein boom - je sens que je ne vais pas resister a celle-ci - anchois, capres, tu me<br /> parles.<br />
Répondre
M
<br /> même sans les anchois c'est super bon....et avec des courgettes locales, cellesl, je ne suis pas prêt de les voir<br />
Répondre
T
<br /> <br /> :) ce sont des italiennes mais produites localement en bio (le producteur est d'origine italienne et il adore faire pousser des variétés de là-bas)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une recette pour moi, pour nous. Tu laisses mariner combien de temps pour que ce soit au top ? Merci<br />
Répondre
T
<br /> <br /> une petite heure environ pour que les saveurs se mélangent bien. Avec des petites courgettes jeunes et fraîches pour éviter les pépins, à défaut de cette variété italienne...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo, ça c'est une bonne recette du sud très usitée en italie et surtout en sicile<br /> <br /> <br /> ma soeur en fait souvent (celle de son jardin), un plat simple et bon, pas la peine de se casser la tête<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> jupi<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Rien de meilleur que ses légumes, mais j'ai un producteur en bio qui fait des beaux produits de variétés italiennes (faut éviter les pépins...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah oui, la #TeamCourgetteCrue frappe avec des ingrédients très italiens! Dommage que je sois en rade de câprons en ce moment... mon placard vire dangeureusement nordiste... sinon je la fera asap<br /> histoire de méditerranéiser mes courgettes franciliennes!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est la meilleure façon pour que Miss L mange des courgettes, crue. On varie la façon de les condimenter...<br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?