Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 16:01

Après avoir glané encore des mûres, sans s'épargner les doigts violets et les jambes lacérées, je poursuis mes conserves d'hiver (encore que cette dernière ne soit pas destinée à durer en l'état) : après les confitures et gelées, passons au sirop de mûres, qui sert aussi de coulis pour des desserts, et avec l'ajout d'eau de vie, de liqueur pour les cocktails, à commencer par le kir. Le plus long sera de cueillir les baies...
Ingrédients
- 500 grammes de mûres
- 250 grammes de sucre
- 500 ml d'eau
Préparation
Mélanger eau et sucre, et faire bouillonner environ 15/20 minutes. Ajouter les mûres et les fouler. Réserver une nuit au frais. le lendemain passer le jus. Conserver au frais. POur la liqueur de mûres, procéder de même et ajouter 1 litre d'eau de vie.
Une fois le sirop de mûre prêt, vous pouvez étendre d'un peu d'eau plate ou gazeuse, ou mixer avec de la poire pour un smoothie de saison.
siropmure.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> C'est du bolot. Je me souviens d'avoir fait de la liqueur de mures autrefois et d'avoir trouve ca un peu douceatre. En fait je crois que je les prefere mangees nature les mures, sur le bord des<br /> chemins.<br />
Répondre

Article ? Recette ?