recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Par Tiuscha
Un farci terre-mer à l'italienne, ça vous tente ? Je vous propose des courgettes rondes farcies façon vitello tonnato (le fameux duo veau-thon à l'italienne) ; un mélange de chair de veau (et un peu de porc aussi pour plus de moelleux), du thon, des câpres, du basilic et de la ricotta en sont les principaux ingrédients.
Et depuis que j'ai découvert que Miss L daigne manger de la courgette quand elle est farcie, je vais continuer !Ingrédients
- 3 courgettes rondes
- 2 tomates "coeur de boeuf"
- 1 oignon (ici rouge)
- 100 grammes de veau (en mélange avec du porc ici)
- 20 grammes de pain rassis
- 80 grammes de thon à l'huile d'olive
- 50 grammes de ricotta
- 1 petit oeuf battu
- 1 belle cuillère à soupe de câpres
- 1 belle cuillère à soupe de basilic ciselé
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparation
Ramollir le pain dans l'eau.
Ramollir le pain dans du lait ou de l'eau, presser le liquide et récupérer le pain ramolli et émietté.
Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, ajouter la viande. Laisser tiédir et ajouter le thon égoutté, les câpres hachés, le basilic ciselé et la ricotta, bien mélanger. Incorporer l'oeuf et le pain, saler légèrement et poivrer.
Evider les courgettes rondes, réserver la chair pour un autre usage. Farcir du mélange veau/thon et enfourner à 200/210°C environ 40 minutes ou plus si vous préférez une chair de la courgette plus fondante (ferme, elle est plus facile à découper).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog