Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 07:38

C'est l'histoire d'un ratage en cuisine : lire 200 ml de jus pour une base de tarte (celle-ci en l'occurrence) au lieu de 20 ml ! Sans trop réfléchir, parce que vous n'êtes pas réveillé du tout. Que faites-vous alors ? Vous jetez ? Pas mon genre. Alors j'ai tenté de faire un fondant aux fruits. En ajoutant de la poudre d'amande, du sucre et des fruits, j'ai tenté de donner uen nouvelle vie à ces ingrédients plutôt que de les mettre à la poubelle. Résultat pas si mal, ce gâteau fondant au cassis et aux deux raisins s'est mangé même si tout le monde a admis que ce n'était pas le goûter du siècle ! Et vous que faites vous quand vous ratez une recette ? Vous jetez et de rage, vous allez vous coucher, vous ratez et recommencez, vous adaptez quelque chose ?

Ingrédients
- 150 grammes de beurre pommade 
- 60 grammes de poudre d'amande
- 70 grammes de sucre 
- 200 ml de jus de cassis (ici, purée de fruit allongée d'un peu d'eau)
- 1 gros oeuf ou 2 petits
- 200 grammes de farine
2 grapillons de raisins blancs et roses
Préparation
Mélanger le beurre pommade avec le sucre et la poudre d'amande, ajouter le jus de cassis, les oeufs, bien mélanger. Incorporer enfin la farine.
Dans un moule souple, déposer les grains de raisins puis verser l'appareil au cassis. Enfourner 50 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson, prolonger le cas échéant.
Laisser tiédir puis démouler. Déguster tiède ou complètement refroidi, éventuellement poudré de sucre glace.
gateaucassisraisins.jpg
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> Ben oui, on en fait tous des ratages .... surtout moi! obstinément, j'essaie de réduire mes gâteaux en sucre et mat grasses, le résultat est parfois quelque peu " cartonné " du coup je les<br /> transforme invariablement en pudding !<br /> Ton "rattrapage " me paraît bien judicieux et délicieux ( j'adore le cassis !)<br />
Répondre
V
<br /> je suis comme toi par principe je ne jette jamais et j'essaie de rebondir. et puis on peut arriver à des découvertes intéressantes. je suis en train de cuisine avant de partir à la FIAC. tout<br /> chocolat, ça m'arrive rarement mais j'ai de furieuse envie de chocolat. bon dimanche à toute la famille bises<br />
Répondre

Article ? Recette ?