Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 06:05

Un dessert ou un goûter un peu exotique en ce mercredi ? Je vous propose un gateau fondant à la noix de coco, à la banane et au Rhum (sans gluten), à servir bien frais ! Vous pouvez remplacer la banane par de la pomme, de l'ananas, des fruits rouges... Il faudra alors peut-être ajouter un peu plus de farine pour compenser l'humidité contenue dans certains fruits. Vous pourrez encore le servir avec un coulis passion ou une sauce au chocolat. Soyez gourmand !
fondantcocobanane.jpg

Ingrédients
- 3 oeufs
- 80 grammes de farine de coco
- 40 grammes de noix de coco râpée
- 150 ml de lait concentré sucré
- 200 ml de lait entier (ou lait de coco pour une version plus prononcée)
- 40 grammes de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 2 verre à liqueur de Rhum

- 1 banane
- beurre (facultatif)

Préparation
Battre les oeufs avec le sucre roux, le lait et le lait concentré sucré. Incorporer la farine de coco, la noix de coco râpée, le sel et ajouter le Rhum. Verser dans un moule beurré en ajoutant des rondelles de banane.
Enfourner à 210°C environ 10 minutes, puis baisser à 170°C pour environ 40 minutes de plus. La gâteau est cuit quand une lame de couteau ressort sèche. Laisser alors refroidir totalement et servir frais.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Hummm! Cette petite recette exige plus qu'un détour !<br />
Répondre
C
<br /> Ton dessert a l'air délicieux, très fondant et l'association des saveurs me séduit beaucoup. Merci du partage et de ta visite sur mon blog. Bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> J' adore ces saveurs....<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as pu suivre le Festival Culinaire Bernard Loiseau sur le blog.<br /> <br /> <br /> Les chefs des iles ont été très largement cités, et le concours, je l'ai suivi dans les cuisine, donc toutes les photos sont visibles sur le blog!! Bon week end!<br />
Répondre
N
<br /> Un gâteau qui a tout pour me plaire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
M
<br /> je laisse la noix de coco sucrée à ceux qui aiment et ils sont nombreux...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> C'est une invitation aux voyages ce gâteau au rhum.<br />
Répondre
I
<br /> J'ai juste envi de faire des hum! et hum! face à ce gâteau.<br /> <br /> <br /> Je cherhce de plus en plus à manger sans gluten mais je dois avouer être pas dégourdie quand il s'agit des desserts!!!<br /> <br /> <br /> Et comme je suis fan de coco, celle ci je me la garde de côté!<br />
Répondre
E
<br /> Hummm! Mais je rejoins Choupette et sa question: ou trouve t-on la farine de coco?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> en magasin bio, Ewa. Désolée pour le retard dans la réponse...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une version que me plairait bien même sans choco !<br />
Répondre
C
<br /> Où trouves-tu de la farine de coco?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je la trouve en magasin bio (mille excuses pour cette réponse tardive)<br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?