Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 07:59

Depuis que j'ai goûté le sublime macaron à la moutarde de Jean Chauvel (voir mon dîner aux Magnolias), je suis convaincue d' l'utilisation de la moutarde version sucrée, en confiserie apéritive par exemple. Du coup, rine de plus évident pour moi que d'imaginer des guimauves à partir de la moutarde aromatisée Amora (pour changer du macaron, et parce que j'adore vraiment la texture de la guimauve, si vous fréquentez le blog, vous devez le savoir...) ; cette moutarde s'y prête bien, parfumée au vin rouge et aux épices mais on pourrait utiliser la Savora également...guimauvemoutarde1.jpg Cette gourmandise savoureuse et amusante a été préparée en partenariat avec le site 750 g pour la marque Amora, sur cette page dédiée.

Ingrédients

- 2 blanc d'oeufs (60 grammes)
- 100 grammes d'eau
- 220 + 30 grammes de sucre
- 3 cuillères à soupe de moutarde aromatisée Amora (ou autre)
- 5 feuilles de gélatine (10 grammes)
- 10 grammes de fécule maïs
- 10 grammes de sucre glace
- QS de pavot ou de graines de moutardeguimauvemoutarde2.jpgPréparation
Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide.

Dans une casserole, mettre l’eau avec le sucre et le porter à ébullition jusqu'à la température de 121°C.  Hors du feu, ajouter 2 cuillères à soupe de moutarde et la gélatine, bien pressée, et bien mélanger.

Pendant que le sirop cuit, monter les blancs en neige ferme (ils doivent être déjà montés quand le sirop est cuit) et y rajouter 30 grammes de sucre en poudre quelques secondes avant qu’ils soient fermes. Tout en continuant de battre les blancs, verser dessus en petit filet, le sirop bouillant et continuer à battre entre 5 et 10 minutes pour que le mélange tièdisse bien, en incorporant la dernière cuillère de moutarde (environ 40°C).
Verser dans les moules demi-sphériques poudré du mélange fécule/sucre glace, selon la forme voulue, ou dans un moule rectangulaire, tapissé de papier sulfurisé et poudré du même mélange. Laisser sécher à l'air libre ; la masse doit être ferme. Démouler, former les sphères ou découper en carrés et rouler partiellement ou entièrement dans les graines de pavot.
Billet sponsorisé


guimauvemoutarde.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> original!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel drôle de mélange, c'est original,merci bien, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wahouwwwwww... je suis bluffée<br /> <br /> <br /> bravo, c'est hyper original<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore l'originalité de ta recette... super pour un petit apéro !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Wahou!!! c'est super original!!!! Faut que j'essaye!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tiens c'ets amusant ! J'ai plein de moutardes (pas Amora ...) en stock et je vais profiter de mes quelques jours de congé pour essayer cette recette ! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Teste, c'est assez sympa en bouche, goûte avec un Rivesaltes, un Porto léger, blanc, ou rouge...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Là je suis séduite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des guimauves salées... C'est bien original ! Je vais garder la recette !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salées, pas tant que ça, l'ingrédients de base l'est mais cela reste une guimauve sucrée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je trouve l'idée géniale ! A tester ce week end !<br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?