Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 06:46

Mon boucher m'a donné un bel os à moelle pour des joues de boeuf, mais j'ai changé mon fusil d'épaule en croisant des huîtres : après le pied de cochon de cette recette canaille, j'avais envie de les marier à la moelle de boeuf ! Un oeil rapide sur Internet, pour voir un peu comment m'y prendre, j'ai croisé une seule recette (manouche) d'huître à la moelle. seules précautions à prendre : on évite de prélever trop de gras et on incorpore de la chapelure à la moelle. En route donc pour ces huîtres gratinées à la moelle, citron confit et coriandre. C'est rudement bon, la moelle apporte le moelleux les autres ingrédients des saveurs qui fonctionnent bien avec l'huître ! Et comme j'aime autant désormais l'huître cuite...

NB s'il vous reste de la moelle, collez-en sur votre poulet à rôtir, cela vaut toutes les matières grasses du monde !

huitremoellecitronconfitcoriandre.jpg

Ingrédients (pour 2 ou 4, selon...)

- 4 huîtres

- 1 os à moelle

- 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée

- 1 cuillère à café de citron confit coupé finement

- 1 ou 2 biscottes

Préparation

Enfourner l'os à moelle salé au gros sel environ 20/25 minutes à 200°C. Récupérer la moelle.

Mélanger environ 4 ou 5 cuillères à café de moelle avec 3 cuillères à soupe de chapelure (biscotte écrasée), la coriandre et le citron confit.

Ouvrir les huîtres et enlever leur eau (la boire !). Déposer un peu de la farce à la moelle sur les huîtres, poudrer largement de chapelure et passer quelques minutes sous le grill. Déguster aussitôt !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> De la moelle avec des huitres,une nouvelle recette originale. Je vais prendre note. Merci du partage et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A essayer .. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai craqué hier sur tes huîtres. Un régal rien que d'y penser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh! que cela doit être bon! Voilà une superbe recette d'huîtres cuites!<br /> <br /> <br /> Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Euh... Comment fais tu pour tirer 5 cuillères à soupe de moelle à partir d'un seul os ? C'est un os de diplodocus alors ?<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Euh autant pour moi, cuillères à café, je modifie.<br /> <br /> <br /> Mais quand même un gros os de boeuf, pas un petit os de veau :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Voilà qui me plairait beaucoup !<br /> <br /> <br /> Une bonne idée !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Huitres et moêlle mais quelle bonne idée ! C'est noté dans mon carnet magique :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?