Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 06:35

rutabaga.jpgDans Paris de ma fenêtre*, témoignage et recueil de conseils domestiques durant la guerre, Colette évoque ou plutôt n'évoque pas le rutabaga qui a très mauvaise presse et dont les gens ne veulent plus entendre parler !

Si le mot "rutabaga" n'était, par tant de délicats, honni, je vous dirais bien que la tarte au rutabaga peut se faire chez soi à peu de frais... Vous n'en voulez pas ? Bon, je me tais.

(...)
Tarte aux fenouils, tarte aux pois de conserve, tarte à l'oseille, tarte aux rutab... Aïe, me voilà à l'amende. Une de mes correspondantes m'a taxée : cinq francs pour ses pauvres chaque fois que j'écrirai le mot ruta... enfin ce mot-là.

Je vous rappelle ce jeu culinaro-littéraire, si vous souhaitez participer...
*Le livre m'a été recommandé par Isabelle, elle-même également fan de Colette...

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Je crois que je rejoins Colette, je ne prononcerai ps ce mot la<br />
Répondre

Article ? Recette ?