Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 14:53

Les foires aux vins sont un rendez-vous que je manque rarement, on trouve toujours une bouteille qui sort du lot mais il faut un peu fouiner dans les différentes enseignes. Certaines sont davantage réputées que d'autres pour proposer des flacons intéressants, à des prix vraiment attractifs. Il faut surtout y aller tôt, dès le premier jour, parfois même dès la première heure pour dénicher les bonnes bouteilles !

Or, cette année, la plupart des enseignes de grande distribution se sont données le mot pour démarrer leur foire aux vins le mercredi, jour des enfants. N'est-ce pas pénalisant pour les mères de familles, même celles qui travaillent à temps partiel ? Vous voyez-vous passer une de longues minutes devant le rayon "vin" avec des bambins agités et boudeurs ? Il est avéré que les femmes sont les principales acheteuses de vin en grandes surfaces (même si ce sont plutôt les actives), alors quid de ces jours d'ouverture de foire aux vins ? gaultmillauvins.jpgSont-elles réservées aux hommes ?
Les ouvertures le mercredi 7 septembre : Carrefour, Monoprix, Leader price, Nicolas ; le mercredi 14 septembre : Intermarché, Géant Casino ; le mercredi 21 septembre : Leclerc.

Restent Auchan le mardi 13 septembre et Système U le mardi 27 septembre. Auxquels s'ajoutent les cavistes en ligne ! Ou l'art de faire son shopping et les "soldes", assis devant son clavier...

Si vous tentez les foires aux vins cette année, lisez donc quelques conseils de la presse papier ainsi que des blogs oenophiles. A noter encore, un dossier spécial chez Emmanuel Delmas, et rendez-vous aussi chez votre libraire, avec la sortie du Gault & Millau spécial vins, consacré pour partie aux foires aux vins, mais qui pose aussi la très intéressante question du "vin trop cher au restaurant", sujet polémique et article à lire !

 

Partager cet article

commentaires

bustier 08/09/2011 09:38



Chez nous c'est moi qui m'occupe de la cave.... et j'adore ça... donc non ce n'est pas réservé aux hommes...



Lolo B 07/09/2011 15:28



A la maison, c'est moi qui guette les foires aux vins.... Je lis, je me documente, et hop, un petit tour dans les rayons!



Isa-Marie 06/09/2011 17:47



J'ai déjà commencé à feuilleter. Et hier j'ai fait une dégustation de vins d'alsace à l'espace Richelieu, j'en parle tout bientôt (notamment j'ai adoré les "grains nobles", exceptionnels...).


Bises d'Isa-Marie



Article ? Recette ?