Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 17:09
A moins de vider le pot de mayonnaise sur le pot-au-feu, ce dernier est un plat léger, compatible avec un régime alimentaire. Le pot-au-feu lui-même est assez peu calorique, pour peu que le bouillon soit dégraissé : 180 calories pour 100 grammes. C'est de plus une excellente solution pour manger ses 10 fruits et légumes par jour !

Brillat-Savarin confirme lui-même que l’on ne mange pas à l’étranger de potage aussi bon que le consommé du pot-au-feu : c’est "une nourriture saine, légère, nourrissante, et qui convient à tout le monde ; il réjouit l’estomac et le dispose à recevoir et à digérer."



Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour, mon maitre cuisinier nous apprenais la cuisine suivant brillat savarin, donc je démare mon pot au feux à chaud, je met plusieurs viandes dites bas morçeaux je rajoute un jarret de porc<br /> malgré tout et du potiron dans le bouillon qui donne un succulent potage que je finis de saler dans le bol mais rarement vu que je sale mon eau avant cuioon , très bon plat en effet , avec une<br /> moutarde de dijon , celle la même qui risque de disparaitre ! je crois qu'il faut réinventer des plats a base de moutarde ! j'en parlerais dans ma communauté ! gros bisous, dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Si en plus c'est light... déjà que j'adore ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Le pot au feu ,j'adore quand l'hiver arrive et que toute la maison embaume l'odeur du bouillon ... seul soucis les danois n'en mangent pas donc aucune découpe de viande à bouillir pour en faire un<br /> je patienterai jusqu'à Noel et je saliverai devant les blogs (ce n'est pas dramatique quand même . bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai qu'avec juste la viande, le bouillon dégraissé et les légumes, c'est un régal léger.<br /> Je l'aime avec de la moutarde, donc même pas de mayonnaise<br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?