Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 06:54

Xavier Barriga est un jeune boulanger de Barcelone, auteur culinaire réputé, un peu un Gontran Cherrier espagnol... A son actif plusieurs livres sur le pain, les viennoiseries, les biscuits et les "magdelenas", ces madeleines espagnoles rondes et levées (format muffin)), à l'huile d'olive ou de tournesol, parfumées au citron (ou orange), à la cannelle et/ou à la fleur d'oranger. C'est donc sa recette que j'ai testé ici, à base d'huile d'olive, parfumée à la fleur d'oranger, citron et une touche de cannelle (très peu, mes filles n'apprécient pas).magdalenasIngrédients
- 125 grammes d'oeuf (environ 3 petits oeufs ou 2 gros)
- 175 grammes de sucre (ici blond) + un peu pour saupoudrer
- 90 ml de lait
- 180 ml d'huile d'olive
- 10 ml d'eau de fleur d'oranger
- zeste d'1/2 citron
- 1 pincée de sel
- 5 grammes de poudre à lever
- 2 pincées de cannelle en poudre
- 190 grammes de farine
Préparation
Blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter lait, l'eau de fleur d'oranger et huile d'olive au mélange mousseux. Ajouter le sel, la poudre à lever, la farine, le zeste de citron et la cannelle. Mélanger et réserver au moins une heure au frais (ici, 4 heures).
Verser l'appareil dans des moules à muffin ou des moules beurrés, remplis aux trois quarts. Poudrer de sucre

Enfourner dans un four à 250°C puis baisser aussitôt à 210°C,  Cuire 15 minutes et laisser refroidir.magdalenas2-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Je vais essayer cette recette d'urgences car pour le moment, je n'ai pas trouvé de recectte me donnant satisfaction... Je te donnerai mon avis !<br />
Répondre
I
<br /> Elles me tentent bien !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
C
<br /> rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre<br /> de recette :)<br />
Répondre
L
<br /> Comme elles sont tentantes ces madeleines !<br />
Répondre
A
<br /> j'adore bravo<br />
Répondre

Article ? Recette ?