Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 05:47

Connaissez-vous les NIACs de Michel Bras ? ce sont des condiments, recettes du chef de Laguiole  : de gourmands mélanges comme des pâtes d'olives, mélanges d'agrumes qui punchent les mets et leur confèrent un supplément d'âme. C'est d'un de ces NIACs, un confit de tomate pimenté (présenté ici en photo, après un séjour en Aubrac) que j'ai utilisé pour mettre en valeur ces tapas chauds, millefeuilles de cochon, pomme de terre et anchois, drôlement friands (notamment pour mon carnassier de mari !). Avec l'excellent cochon La Felinoise dont j'ai parlé samedi, et à boire avec certains vins dégustés récememnt....
A picar ! Avec une bonne salade ou un gazpacho muy frio... Bon début de semaine et à demain pour une autre recette de tapas chauds.

millefeuillecochonpdtniacmichelbras.jpg

Ingrédients
- 2 pommes de terre
- 1 côte de porc (ou pièce de porc à griller)
- 2 anchois au sel (dessalés)
- 300 ml de bouillon de volaille (ou fond de veau)
- confit de tomate (NIAC de Michel Bras)
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparation

Couper le cochon en rectangles ou carrés. Tailler les pommes de terre en rectangles ou carrés de même dimension sur environ 7/8 mm d'épaisseur.
Dorer les pommes de terre dans l'huile d'olive, puis mouiller à couvert de bouillon de volaille avec 1 cuillère à soupe de confit de tomate, à feu moyen, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, confites, et que le liquide soit évaporé.
Griller ou cuire le porc à la plancha, dresser des millefeuille en alternant cochon et pomme de terre, ajouter un peu de confit de tomate et un morceau d'anchois (pas trop gros). Servir aussitôt.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Euh...alors sur celle-là,...je vais me passer de tout superlatifs!!!...Je bâve!!!<br /> <br /> <br /> Bises de la Belgique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! que j'aime ces recettes, j'avais déjà lu sur des blogs des articles sur ces fameux "niac" de Michel Bras. Voilà du tapas réjouissant, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tres sympa ton millfeuille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Belle association avec les anchois, sympa les petites prépas des chefs pour le plaisir d'agrémenter nos petits plats... pa sdonnés qd mm !<br /> <br /> <br /> j'ai aimé également ton fenouil dans les desserts... bonne idée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mr Bras aurait été bien inspiré de venir à Aurillac ! ou bien toi même ! quelle belle recette de cochon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu nous fais tous saliver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh que ça à l'air appétissant...ça me donne faim !...bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très très appétissant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> A picar!<br /> <br /> <br /> Je crois que je m'entendrais bien avec ton mari (a table, s'entend!).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Merci pour cette recette. Etes vous intéressée par un échange de lien entre nos deux cuisines? Si oui, vous pouvez m'écrire sur mon mail. Bonne continuations!<br /> Maud et Pierre de<br /> http://www.a-la-louche.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?