Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 05:53

On passe du tout au tout entre le Philadelphia-Milka d'hier et le tofu soyeux d'aujourd'hui (il m'en restait d'un précédent atelier "pâtisserie allégée"). Et nous avons eu une invitée imprévue pour le goûter, j'ai donc improvisé ces petits gâteaux, sorte de mini cake sans lactose et pauves en gluten, parfaits dans le cadre d'un régime, même si mes trois jeunes goûteuses n'en ont pas besoin ! Elles m'ont servi de cobayes et elles ont aimé ! Normal car j'ai ajouté un glaçage chocolat blanc/citron pour plus de gourmandise... La recette est inspirée de celle-ci mais ayant personnellement du mal avec le "tout farine de pois chiche", surtout en sucré, j'ai utilisé aussi un reste de farine de petit épeautre.minigateaucitrontofusoyeux.jpg

Ingrédients

- 150 grammes de tofu soyeux
- 150 grammes de sucre
- 100 grammes d'huile d'olive
- 50 grammes de poudre d'amande
- 100 grammes de farines pauvres en gluten (ici moitié farine de pois chiche, moitié farine de petit péeautre)
- 1 sachet de poudre à lever
- zeste d'un citron jaune
pour le glaçage chocolat blanc-citron vert
- 60 grammes de chocolat blanc environ
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert (ou jaune)
Préparation
Mixer le tofu soyeux avec le sucre et l'huile d'olive, incorporer les poudres et le zeste de citron.
Enfourner les mini cake à 180°C environ 30 minutes en vérifiant la cuisson (ici dans des mini moules souples). Laisser tiédir avant de démouler avec précaution.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, mélanger avec le jus de citron et en "glacer" les gâteaux"

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Merci d'avoir osé tester ma recette si bizarre, je suis heureuse qu'elle vous ait plue :).<br />
Répondre
E
<br /> Super intéressant surtout l'utilisation du tofu soyeux ! Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> OK merci, si c'est du citron, je le tente, j'aime !<br />
Répondre
L
<br /> j'adore ta recette !<br />
Répondre
C
<br /> a tester avec le tofu soyeux ! ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté...<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont bien jolis;)<br />
Répondre
L
<br /> coucou Tiusha! ...et il lève bien ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moyennement : il lève mais retombe. L'intérêt réside dans sa texture, très moelleuse.<br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?