Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 07:39

Les moules de bouchot ont démarré leur saison, mais l'AOC de la Baie du Mont Saint Michel (unique AOC accordée produits de la mer ; AOP depuis 2011) n'avait pas été encore lancée officiellement en préfecture pour cette saison, lorsque j'ai réalisé cetet recette. Il s'agit juste d'ouvrir les moules simplement, à l'ail, et de leur adjoindre une salsa espagnole composée de tomate, poivron (piquillos ici) et pimentón, piment doux fumé et réduit en poudre. Très simple, très goûteux.moulesbouchotsalsaespagnolepimenton.jpg
Ingrédients
- 1 litre de moules de bouchot
- 1 ou 2 gousses d'ail
pour la salsa
- 4 tomates moyennes pelées
- 4 cuillères à soupe de piquillos
- huile d'olive
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- pimentón au goût
- sel
Préparation
Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive, ajouter les tomates concassées, saler et laisser cuire 10 minutes à couvert, ajouter les piquillos et le pimentón, poursuivre la cuisson à feu doux. Ouvrir les moules avec l'ail haché, écrasé ou émincé. Accompagner les moules tiédies de la salsa au pimentón.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> des moules aux saveurs ensoleillées, excellentes sans aucun doute !<br />
Répondre
N
<br /> J'en connais un qui serait aux anges avec ta recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
F
<br /> Alléchante ton association des piquillos avec les moules(mon piment préféré)!Tu as raison d'aimer le chorizo dans certains de tes plats.Il donne un goût particulier,mais tellement bon,surtout si<br /> tu choisis l'Iberico(le meilleur)Comme j'habite beaucoup en Espagne,je ne m'en prive pas.Bon week-end!<br />
Répondre
A
<br /> Et si je peux me permettre....la Francesa aux fourneaux (française qui vit en Espagne et qi a un blog superbe) m'a fait connaître cet été le pimenton de la Vera (région d'Espagne) très<br /> particulier, fumé,exquis....le chorizo est parfumé avec et c'est ce parfum subtil unique...Alors je vais m'empresser de l'utiliser pour cette recette délicieuse de moules....<br /> <br /> <br /> Un beau plat de saison qui fait envie...je note cette recette parfumée et savoureuse !<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
A
<br /> délicieuses tes moules ! une délicieuse recette qui change ^^<br />
Répondre
C
<br /> de bonnes moules, une bonne salsa et on se régale.<br />
Répondre
C
<br /> j'adore, ça a l'air super savoureux!<br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup. Ce doit être bien relevé!<br />
Répondre
L
<br /> Voilà qui me plait bien, je m'en lèche les doigts par avance...<br />
Répondre
L
<br /> Merci de m'avoir épargné le chorizo, quintessence du détail INCONGRU que l'on rajoute dans n'importe quel plat espagnolisant, surtout un terre/mer, pour la touche "autenthique".<br /> <br /> <br /> Traditionnellement le pimenton (en cuisson on l'utilise doux) se rajoute au sofrito et on le fait un peu danser dans la poêle sans le brûler juste avant de couvrir avec la pulpe de tomate. En<br /> touche final juste avant de servir c'est pas de refus non plus surtout s'il est "picante" et de très bonne qualité! J'ai miraculeusement (ou pas) gardé avec moi MON pot de pimenton de la Vera<br /> picante, je ne le sors que dans les grandes occasions (tu imagines bien) et fais des tst tst autoritaires quand on ose suggérer lui proposer des mariages ineptes ;-)<br /> <br /> <br /> Toujours en quête de super piquillos sur Paris, j'ai des adresses que j'explore sans enthousiasme! Bah... je me rabats sur la rhubarbe qui m'a tant manqué en Espagne.<br /> <br /> <br /> Besoooos<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le chorizo est néanmoins très présent chez moi car il y a un fevent afficionado, mais il n'est pas forcément espagnol. le must en la matière un vrai chorizo ibérique. Sinon, une des recettes<br /> préférées de Mr, le chorizo pané :) Evidemment j'en mets souvent dans la paella (pas taper !)<br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?