Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 06:53

Les oeufs "cocotte" ne sont pas ce que je cuisine le plus, je leur préfère généralement les oeufs coques, pochés et en omelette ou brouillés. J'aime le concept du contenant comestible qui s'adapte bien je trouve à l'oeuf cocotte : la cocotte végétale est un élément qui se mangera après avoir mangé l'oeuf ! J'avais déjà testé l'oeuf cocotte dans sa courgette rondecette recette est un croisement avec cette soupière de potimarron. Le petit "plus", le curry qui se marie délicieusement avec l'oeuf...
Ce sera ma participation au KKVKV 41 organisé sur le blog des Papotages de Nana.

Ingrédients
- 1 petit potimarron
- 2 oeufs de poule (ou 4 de caille comme ici)
- 1 cuillère à soupe rase de curry vert
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 1 brin de ciboulette
- sel, poivre
Préparation

Précuire le potimarron à la vapeur, puis l'évider et jeter ses graines. Mélanger un peu de sa chair avec le curry vert et la crème, saler. Casser les oeufs dedans et cuire 20/30 minutes à 170°C. Ciseler la ciboulette dessus et manger chaud, éventuellement à deux !oeufcocottepotimarroncurryvert.jpg 

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Adorable, futé et très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Délicieux! ;O))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa comme tout ces oeufs cocotte !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'avaid éjà vu la tomate en contenant pour oeuf cocotte mais là, je suis bluffée avec le potimarron<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> ça donne un vrai"chic" cette présentation et c'est même dans les tons de l'automne. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très mignon le potimarron individuel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe idée!...j'ai justement trouvé de mignons petits potimarrons....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toujours une bonne idée le contenant comestible, pour moi ce sera avec autre chose que de la courge hum hum grâce à toi je sais enfin comment fonctionne le KKVKV, une super idée de la blogosphère<br /> culinaire encore une fois!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai failli casser mon oeuf dans un mini pain façon brunch anglais... Il y a de chouettes jeux dans la blogoshère, dommage que certains se soient arrêtés mais d'autres on pris la relève...<br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?