Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 06:37

Le poulet rôti, il y a mille et une façons de la parfumer ; je l'aime sur un lit d'ail en chemise ou sur un tapis d'herbes, au choix laurier, thym, romarin ; farci de bonnes choses, farce à l'ancienne, semoule ou riz, fruits secs... ; encadré de citron confit ou laqué comme en Asie, ou contisé d'herbes et de truffe... Cette fois-ci, le poulet est couvert d'un mélange de miel, citron avec deux brins de lavande pour donner juste une note subtile et raffinée.

pouletlavandemielcitron.jpg
Ingrédients
- 1 poulet
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1/2 citron jaune
- 2 ou 3 brins de lavande selon la taille
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparation
Saler et poivrer l'intérieur du poulet. Saler la surface, arroser d'une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélanger jus de citron et miel, en arroser le poulet, farcir du demi-citron et enfourner à 230°C environ 20 minutes puis baisser à 220°C pour une heure de cuisson. Ou rôtir selon votre habitude.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Il semble laque ce poulet, tres joli a voir.<br />
Répondre
V
<br /> À la fin des vacances, je rapporte toujours de la lavande, d'habitude ,c'est pour des recettes sucrées, en salé, j'essaierai volontiers. Où la mets-tu, dans le plat de cuisson ou dans le poulet ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> un peu les deux en fait : 1 ou 2 brins dans le fond du plat, 1 à l'intérieur du poulet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai pas encore utilisé la lavande en cuisine<br />
Répondre
M
<br /> Oh, de belles saveurs dans ce poulet rôti. J'imazgine bien la petite touche de lavande ;) Miam !<br />
Répondre
C
<br /> je lis toujours avec interêt et curiosité vos recettes et retiens celles qui me tente .<br /> <br /> <br /> Pour celle ci je me permets de vous signaler que vous avez noté une cuillèreà soupe ...  en oubliant de noter de MIEL<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes vos bonnes idées et vos mariages réussis <br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
F
<br /> Original et appétissant! Je vais essayer, cela me rappellera mes vacances dans le Sud<br />
Répondre

Article ? Recette ?