Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 07:18

Ce n'est pas tant l'attrait absolu du "raw" ou "cru" (quoique...) que celui de la non cuisson qui m'a poussée vers ce "raw muffin". les chaleurs de cette seconde moitié d'août ne donne pas forcément enviede cuisiner, d'ouvrir le four, même poussée par la gourmandise. Aussi, pour cette nouvelle participation au Muffin Monday, 32ème du nom autour des fruits d'été chez petite Eva, je me suis orientée vers un mini "muffin" non cuit (mais peut-on encore l'appeler ainsi ?) : amande en poudre, cacao, myrtille entrent principalement dans la composition de cette chose dense, fruitée, profonde et longue en bouche, et même pas passée au déshydrateur ! Si vous, aussi êtes "raw", "tout cru" ou si pour le moins, l'allumage du four vous rebute un peu, suivez moi en cuisine avec une boisson fraîche... Pas d'énergie gaspillée pour la préparation, en revanche, le plein d'énergie pour l'organisme !
Ingrédients
- 180 grammes de poudre d'amande*
- 80 grammes de myrtilles + 3 par muffin
- 80 grammes de cerises séchées (ou raisins secs ou canneberges séchées)
- 20 grammes de cacao (cru, encore mieux)
- 20 grammes de sucre blond
*la quantité de poudre d'amande est fonction de la quantité de jus des myrtilles, la première est donc à ajuster en fonction de la seconde...
Préparation
Mixer les cerises séchées et les myrtilles fraîches, ajouter cacao, sucre et poudre d'amande. Tasser dans des moules à muffin en glissant 3 myrtilles au milieu. Déguster bien frais au petite déjeuner ou au goûter, énergie garantie !rawmuffincacaomyrtille.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> original. il faudrait que je me penche un peu plus sur la tendance raw<br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle a ses limites : pour bon nombre de recettes on "cuit" longuement à 40° en déshydrateur, je n'en ai toujours pas et toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OOOo très joli ce raw muffin chocolat, j'adore ça, mais je mets rarement des fruits dedans, miam !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'était sympa de glisser quelques myrtilles entières en plus de celles mixées avec les poudres...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> En lisant le titre, j'ai pense que je n'allais pas aimer - en fait si, tant les ganaches au chocolat fruite me plaisent en general, la c'est le meme esprit, ca doit etre delicieusement parfume.<br />
Répondre
L
<br /> succulent !<br />
Répondre
I
<br /> Bluffant comme on dit maintenant ! c'est tout toi cette belle idée .... je te verrais bien organiser le prochain MM ! ( encore une fois !)<br />
Répondre
L
<br /> Surprenant, c'est le jus des mytrilles qui fait le liant ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, du reste tu me fais penser d'ajouter que la quantité d'amande est fonction du jus contenu dans les fruits, la quantité doit donc s'ajuster...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mmmh ils ont l'air délicieux et tout fondants ces muffins, ça donne vraiment envie de croquer dedans!<br />
Répondre

Article ? Recette ?