Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 22:00

Je crois que j'ai la scoumoune avec les barres de céréales, cela fait 2 ou 3 fois que j'en fait (sans cuisson) ;  à

chaque fois, elles s'effritent. Les dernières en date étaient celles de Mouni. D'après elle, cela viendrait de la qualité des flocons de céréales. Va falloir que je reteste... Toujours est-il que j'ai recyclé les barres en lestransformant en rochers gourmands, un peu comme les rochers pralinés, mais aux céréales ! J'ai formé des boules en utlisant la technique sushi, et je les ai couvertes de chocolat. KKVKVKD'un échec rattrapé, j'ai réussi à produire quelque chose de chouette et de gourmand, qui tient davantage de la friandise que de la barre énergétique, mais qui a fait l'unanimité à la maison !

Edit, comme Laetitia (Piment Oiseau) m'a confirmé que cette recette collait avec le thème des boulettes, ces rochers de céréales participent donc au KKVKV #39 !

rocherscereales.jpg

Ingrédients
- 200 grammes de flocons d'avoine
- 150 grammes de miel
- 32 grammes de beurre
- 35 grammes de sucre roux
- 50 grammes de noix
- 100 grammes de raisins secs
- 100 grammes de sésame
- 1 cuillère à soupe de café
- QS chocolat de couverture

Préparation

Mélanger les flocons d'avoine et le sésame, faire dorer au four à 180° pendant 15min en mélangeant régulièremen.
Dans une casserole, mettre le miel, le beurre et le sucre et faire fondre puis ajouter le café. Verser le mélange liquide chaud sur la préparation à base d'avoine et bien mélanger puis ajouter les raisins secs et les noix concassées.
Dans un plateau recouvert de papier sulfurisé verser la préparation et tasser à l'aide d'une cuillère. Mettre une heure au frais pour les barres de céréales. Pour les rochers, laisser tiédir et former des boules en humidifiant un peu les mains (comme pour les sushis). Couvrir de chocolat fondu. et "décorer" de pétales de céréales et sésame.

rocherscereales2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Confiserie à manger au goûter ? En tout cas, j'en veux bien de ton recyclage : réussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, trop fort!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les dattes hachées ne figurent pas dans la liste des ingrédients. Est-ce qu'il s'agit de pâte de dattes comme utilisées dans la pâtisserie orientale ? Xombien en faut-il ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour vos explications.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Viviane, grâce à votre commentaire, je me rends compte que mes modifications n'avaient pas été prises en compte, il n'y a pas de dattes mais des raisins, pas d'amandes mais des noix, pas<br /> de fleur d'oranger mais du café. Pour la recette initiale, il faut aller chez Mouni ! en tout cas,  c'est rectifié, à la fois désolée et merci de votre intervention !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je dirais plutôt confiserie! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me suis essayée aussi aux barres pour éviter l'huile de palme. Elles sont bonnes mais toujours collantes et peu transportables.  J'abandonne;-)) La banane c'est finalement pas mal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> comme c'est gourmand tu me donne faim<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très sympa ce "recyclage"...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont beaux et délicieux j'en suis sure!<br /> <br /> <br /> Moi, je mes mangerais aussi bien pour déjeuner qu'au goûter;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Diablement energetique en effte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> extremement gourmand ce petit rocher<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?