Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 06:29

Vous connaissez sans doute le mole poblano, cette sauce cacaotée et pimentée 100% mexicaine, qui accompagne la volaille, le boeuf, le porc ou d'autres viandes ; mole signifie taupe, de la couleur "chocolat" de cette sauce. Je vous propose une déclinaison apéritive express, façon "chupa" (traduisez sucette) de cochon au chocolat, pimenté juste ce qu'il faut (mais ça, chacun dose comme il veut !). Mon truc en plus, le grué de cacao : on passe la viande grillée dans la sauce puis dans le grué qui apportera du croquant et un peu d'amertume...
Ingrédients
- 100 grammes de cochon (échine)
- 50 grammes de passata (ou coulis de tomate)
- 20 grammes de ketchup (ici, ce ketchup maison)
- 30 grammes de chocolat de couverture noir (Valrhona)
-1 gousse d'ail
- 1 petit oignon (ou la moitié d'un normal) 
- piment à volonté
- QS grué de cacao
- huile d'olive
- sel
Préparation
Faire revenir ail et oignon émincés finement. Ajouter passata et ketchup, laisser épaissir et ajouter le chocolat concassé. Laisser fondre et mélanger, puis ajouter le piment, à votre goût.
Griller ou faire revenir le porc coupé en cubes. Tremper dans la sauce mole puis dans le grué de cacao. Buon appetito !chupamoledecerdo.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Mmmm ça a l'air bon !<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
L
<br /> Le chocolat à bon escient avec le salé est très raffiné. Par contre, aucune idée sur ce grué, mais je te fais confiance!<br />
Répondre
H
<br /> Ah c'est une tuerie, ça ! A essayer au plus vite ... Bon, je m'en vais voir maintenant ta récap pour les foies gras ... Tout un programme bien alléchant ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
C
Une version express que je vais faire, c'est certain !!
Répondre
L
<br /> Chouette idée !j'adore, merci<br />
Répondre
B
<br /> Super sympa:)<br />
Répondre
C
<br /> Alors ça, il va falloir que j'essaie très vite ! J'avais pourtant osé il y a quelques années, un filet de loup sauce cacao : pas convaincant du tout ! Je ne veux pas rester sur cet<br /> échec, alors à moi la carne de cerdo al chocolate !<br />
Répondre
I
<br /> C'est très tentant ! Parc ontre ne me parle pas de taupe (même la couleur !) As tu vu l'état de notre jardin ?<br /> <br /> <br /> Je suis aussi dans une période "chuppa" cf les pops de lapin présentées dernièrement. C'est pratique et très agréable.<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Toujours là, celle-là ? Bon courage pour la chasse !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ca m'a l'air tres tentant. Par contre ne me parle pas de taupe (même pas la couleur ! ) As-tu vu l'état de notre pelouse ???<br /> <br /> <br /> Je suis aussi dans une période "chupa" cf les pops de lapin présentée dernierement !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
L
<br /> quel melange original ! bravo et bonne journee<br />
Répondre

Article ? Recette ?