Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 06:45

Il y a longtemps maintenant que je voulais tester la jolie recette de tatin revisitée d'Irisa, tatin de petites pommes farcies, ici de fruits rouges, myrtilles et groseilles... Sur une base simplifiée de pâte feuilletée du commerce. C'est vraiment délicieux, on retrouve la saveur légère du miel qui a caramélisé les pommes, l'acidulé et la saveur des baies, très gourmand, à la fois créatif et simple, et simplement très bon ! Tout le monde a apprécié. Il faut juste tomber au moment de ces petites pommes, ici Reine des Reinettes, une variété tout à fait adaptée !
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- environ12/15 petites pommes Reine de Reinette
- 10 grammes de beurre
- 1,5 cuillère à soupe de miel (miel assez doux, ici toute fleur)
- QS groseilles et myrtilles
Préparation
Peler et évider les pommes. Les faire caraméliser dans le mélange beurre/miel. Beurrer un moule à tatin ou moule à manqué, y poser les pommes et farcir de baies fraîches, ici groseilles et myrtilles. Couvrir d'un cercle de pâte fuilletée et enfourner environ 25 minutes à 190°C. Laisser tiédir et démouler la tarte. Déguster tiède, c'est meilleur !
tatinpommesfarciesfruitsrouges.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> que de bonnes choses ici!!à l'image de cette tatin!superbe!bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Tres jolie recette, j'aime beaucoup l'idee d'en faire des individuelles aussi.<br />
Répondre
M
<br /> Ta tarte tatin me plaît énormément, je la verrais bien en individuelle. Chaque petite pomme pour une chaque tarte. <br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai qu'elle est très tentante cette tatin!....je n'ai pas encore acheté de pommes mais c'est une idée qui pourra bientôt servir!....merci!<br />
Répondre
H
<br /> C'est vraiment beau ! Et ce doit être vraiment bon ... ;o) UN petit coup d'acidité dans le sucre et le beurre de la tatin classique, ce ne doit pas être mal !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
I
<br /> Elles sont très "glossy" ces pommes ! en effet c'était il y a longtemps cette recette : la première de mon blog en octobre 2006 ! je n'ai pas encore revu sur mon marché ces mini pommes<br />
Répondre
M
<br /> Très jolie, elle m'atoujours tentée moi aussi.<br />
Répondre

Article ? Recette ?