Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 06:30

Une terrine de vacances aux couleurs de l'Italie, ça vous dit ? Voici une terrine d'aubergine, burrata, basilic et citron, simplissime et gourmand, à faire à l'avance sur le même principe que celle-ci : on la prépare le matin et on la savoure au retour de la plage ou d'une randonnée le midi ou le soir...
Le blog passe à l'heure d'été avec une programmation plus diluée, plutôt tous les deux jours. Au menu, dans les semaines à venir, de la cuisine italienne, libanaise, espagnole, des produits sélectionnés pour l'apéritif ou les pique-nique, comme la mini mortedelle par exemple, d
terrineauberginburratabasilic.jpgIngrédients
- 2 aubergines pas trop grosses (+ thym +gros sel)
- 1/2 burrata (ou 1 burratina)
- 1 cuillère à soupe de basilic ciselé
- 1 cuillère à café de citron confit émincé
- quelques gouttes de jus de citron
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparation
Couper les aubergines en tranches (5 mm d'épaisseur environ), arroser d'huile d'olive paremser de thym et de gros sel. Enfourner une demi heure environ à 180°C. Laisser refroidir.
Dresser dans une terrine les tranches d'aubergines en alternance avec de la burrata arrosée d'un filet d'huile de quelques gouttes de citron, petits dés de citron confit et basilic ciselé. Monter ainsi la terrine (ici petite terrine souple de 8x15)  jusqu'à épuisement. Réserver au frais une heure avant de démouler. Accompagner d'un coulis de tomates éventuellement...

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> une jolie terrine estivale !<br />
Répondre
G
<br /> Et vive l'heure d'ete.<br />
Répondre
C
<br /> Elle me plaît bien cette terrine! La prochaine fois que je vois mon fromager, je lui prends une burrata!!<br />
Répondre
L
<br /> cette terrine est non seulement belle mais saine en plus! j'aime beaucoup!<br />
Répondre
V
<br /> J'adore ta recette. l'été, je ne mangerais que des aubergines! Bisous<br />
Répondre
E
<br /> J'adore la burata et l'association avec les aubergines doit être top ;-) C'est génial que tu parles d'une mozarella de top qualité comme la Burrata plutôt que de mozzarella de mauvaises qualité.<br />
Répondre
D
<br /> j'adore les aubergines, cette terrine à l'air délicieuse :)<br />
Répondre
C
<br /> Il est évident que ça me dit une belle terrine comme celle-là.<br />
Répondre

Article ? Recette ?