Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 08:04

Le Tour d'Europe des biscuits de Noël est bien entamé mais il est loin d'être terminé ! Je vous emmène en Italie, à la découverte des Ricciarelli, spécialité italienne de Sienne à base d'amande moulue. En général, on utilise des amandes mondées, les miennes sont complètes donnant du coup une couleur brune à ces confiseries de fin d'année...
NB La recette provient d'ici
.

Ingrédients
- 300 grammes d'amandes mondées moulues (complètes ici)
- 200 grammes de sucre blond 
- 180 grammes de sucre glace + un peu plus pour saupoudrer
- zeste d'1 orange
- 2 blancs d'oeufs
- feuille d'azyme (ostie)
Préparation
Mélanger les amandes moulues éventuellement torréfiées sur la plaque du four (cela accentue les arômes), avec le sucre et le zeste d'orange. Incorporer les blancs battus en neige puis le sucre glace. Découper en forme de losange et coller sur des losagnes d'azyme en humidifiant légèrement. Poudrer de sucre glace et laisser reposer une nuit. Enfourner environ 15 minutes à 140°C. Laisser refroidir et poudrer de sucre glace à nouveau.ricciarelli.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> J'en ai fait une annee - ca fait partie de ceux que je prefere - mes copains de train m'en parlenet encore plusieurs annees apres :)<br />
Répondre
L
<br /> c'est drolement tentant ça!<br />
Répondre

Article ? Recette ?