Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 15:55

J'aime les macarons à petite dose, mais je dois avouer que ceux de Pierre Hermé frôlent la perfection : coque craquante mais très moelleuse, garniture équlibrée, fraîche et généralement pas trop sucrée. Notre été gourmand à Paris nous a conduit à l'un des corners "Pierre Hermé" des Galeries Lafayette, pour y découvrir la collection des Jardins, sans oublier quelques classiques...

PH_jardins.jpg

Parmi les nouveautés, citons Jardin Potager et Jardin Fleuri, ainsi que les macarons veloutés, ces derniers garnis d'une "ganache" à base de yaourt que réveille un coulis fruité, avec une saveur pleine de fraîcheur et subtilement acidulée. Jardin potager associe la pomme, le concombre, la menthe et la roquette dans une crème onctueuse, légère et très fraîche en bouche. Etonnant mais exquis. Jardin fruité (ci-dessous) marie le citron vert et les fruits rouges : crème zestée et confit fruité, un pur délice !

PH macarons jardin

Parmi les classiques, la rose et le jasmin ont eu ma faveur, aux côtés du mythique Mogador (chocolat au lait/passion) et Infiniment chocolat de la collection "les Incontournables de Paris"...

PH_macarons.JPG

Les macarons étaient rangés dans une ravissante boîte, je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer :

PH macarons boite

Pierre Hermé

Corners Grands magasins et boutiques (liste ici)
Vente en ligne sur le site Internet

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> Merci encore Nathalie. Même les becs salés ne résistent pas aux macarons Pierre Hermé. <br />
Répondre
V
<br /> lors de l'ouverture de la boutique du marais, j'ai vu qu'il avait aussi lancé un granola ispahan. je n'ai pas pu résister. je n'ai pas gouté au jardin Potager. dommage je ne sais s'ils le font<br /> encore. par contre jardin fruité, j'ai gouté plusieurs fois :) <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Tu sais que j'ai failli faire un detour par chez Herme tout a l'heure, tu m'avais donne envie de cette friandise - mais j'ai passe mon chemin, raisonnable.<br />
Répondre

Article ? Recette ?