Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 07:32

J'ai appris à aimer le whisky sur le tard. Jeune, je n'avais bu que de l'industriel, le haut-de-gamme étant supposé être le Chivas ! Ce n'est que dans cette seconde vie riche en découvertes gastronomiques que j'ai appris, seule, à déguster et à aimer le whisky. 
Même si on trouve de jolies distilleries de part le monde, je garde une préférence pour les whiskys écossais et notamment
les Islay, tourbés, fumés, iodés c'est selon, mais des whiskys avec beaucoup de caractère ! Je varie entre Lagavulin, Laphroaig, Ardbeg et Caol Ila, ce dernier étant celui choisi ici pour parfumer un foie gras mi-cuit et lui conférer sa typicité d'Islay. Je vous propose deux cuissons différentes pour ce foie gras mi-cuit au whisky Caol Ila, mais pour retrouver tous les modes de cuisson du foie gras ou presque cliquer ici.

NB ce fois gras au whisky se marie aussi très bien avec ce risotto au café...

Ingrédients
- 1/2 lobe de foie gras cru
- 1 cuillère à soupe de whisky Caol Ila
- sel fin, poivre, sucre
Préparation
Déveiner le foie, poudrer de 5 pincées de sel, 2 de poivre et 2 de sucre. Masser au whisky et filmer serré en formant un boudin. 
Autre cuisson possible : poêler vivement les tranches de foie, assaisonner et filmer de la même façon (ou peut alors déglacer au whisky et ajouter ce jus de déglaçage au foie gras).

 

Foie gras mi-cuit au whisky Caol Ila

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je ne suis pas experte en whisky, mais j'ai goûté récemment un whisky japonais (e ne savais même pas que les japonais faisaient du whisky, assez réputé en plus). Je l'ai trouvé très bon, c'était du Nika si je me souviens bien. <br /> En attendant, ton foie gras me fait bien envie ;-)
Répondre
T
Oui le Nikka est pas mal, j'en ai goûté plusieurs, j'aime assez. Du whisky il s'en fait dans des pays improbables ^^<br /> Bises

Article ? Recette ?