Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 06:44

En papillonnant sur Pinterest, je suis retombée sur une recette de Jamie Oliver publiée par Dorian, ô joie car le premier blogueur culinaire mâle est quelqu'un que je suis régulièrement depuis lontemps et son blog, une source inépuisable de gourmandise  Bref, une recette de pasta carbonara au maquereau que j'ai revue à ma façon et enrichie de pousses d'épinard. Voici donc ma version...
Ingrédients
- 100 grammes de pâtes (penne ou rigatoni)
- 1 filet de maquereau fumé
- 1 jaune d'oeuf
- 15 grammes de parmesan
- 1 poignée de pousses d'épinard 
- 1 filet de jus de citron
- 1 cive ou 2 brins de ciboulette
- sel, poivre
Préparation
Cuire les pâtes al dente.
Mélanger le jaune d'oeuf, le parmesan et 20 ml d'eau de cuisson des pâtes.
Ajouter aux pâtes égouttées la cive ou la ciboulette émincée, le maquereau en morceau, la sauce parmesane, un peu de jus de citron, bien poivrer et mélanger avec les pousses d'épinard. Prêt ? Dévorer !

Pasta carbonara au maquereau fumé et pousses d'épinard cru

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Trop bon sa me donne envie de me régaler
Répondre
L
Trop bon
Répondre
G
Oh, je crois que je vais me regaler avec celle-ci, je craque completement.
Répondre
I
Huuum cette sauce carbonara revisitée est un véritable appel à la gourmandise. Ce qui est bien c'est qu'elle est tout aussi simple à réaliser que la version traditionnelle. Merci, je teste dès ce week-end !
Répondre

Article ? Recette ?