Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 06:56
Après la simplissime soupe façon aïgo boulido, une autre simplissime recette, testée en entrée mais qu'il faut sans doute réserver à des amuse bouches car la quantité est un peu trop importante, ce qui rend cette douce crème brûlée à l'ail presque écoeurante. Accompagnée d'une tuile de parmesan piquée d'éclats d'olives noires, c'était parfait !

cremebruleeail.jpg
Ingrédients
- 5 ou 6 gousses d'ail
- 10 cl de crème liquide
- 2 jaunes d'oeuf
- fleur de sel au piment d'Espelette
- cassonade pour la caramélisation
- parmesan
- olives noires

Préparation
Faire cuire à feu très doux les gousses d'ail dans la crème, laisser tiédir et mixer avec les jaunes d'oeuf. Assaisonner avec du piment d'Espelette. Enfourner à 100°C environ 45 minutes. Laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur. Peu de temps avant le service, préparer les tuiles : étaler les copeaux de parmesan sur du papier sulfurisé, enfourner à four chaud (200/210°C), sortir les tuiles quand le parmesan est fondu et doré, parsemer de "miettes" d'olives noires et laisser refroidir et durcir.
Sortir les crèmes , saupoudrer de cassonade et passer au chalumeau. Servir aussitôt.

cremebruleeail2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
je ne sais pas si j'oserais....Pourtant ça me fait très envie !
Répondre
H
J'aime beaucoup l'idée de cette crème brûlée à l'ail.
Répondre
M
Il faudra que je teste ! je suis certaine que j'aimerais beaucoup!bises
Répondre
M
Décidément, tu m'épates avec ta crème brûlée à l'ail!
Répondre
A
arleux , pas très loin de là où j'habitais avant . elle a l'air rudement bonne ta crème brûlée .une'besanne
Répondre
D
Tes crèmes sont très belles et originales avec l'ajout de l'ail. Un salé/sucré bien savoureux.Bonne soirée, Doria
Répondre
D
Tu sais, je n'avais jusque maintenant pas osé travailler  l'ail de cette manière. Tu me prouves par cette succulente recette que c'est possible et je t'en remercie sincèrement
Répondre
G
Oh wow, top plaisir! Surement aphrodidiaque en plus:)
Répondre
E
Cette idée me plait beaucoup, à tester en petite quantitéBises
Répondre
E
Diable, vous maniez vraiment  le chalumeau? Impressionant.Du coup, on vous lie. Na!
Répondre

Article ? Recette ?