Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 15:01
Les voici les téméraires blogueurs qui se sont lancés dans l'aventure de l'île flottante salée pour le jeu lancé par Lolotte (Le blog-notes de Lolotte) "quand le sucré devient salé et vice-versa". Cette 6ème édition marquera un tournant puisque Lolotte quittant les Etats-Unis, le jeu sera mis entre parenthèses durant plusieurs semaines jusqu'à son retour en France.

Voici donc les participations gourmandes :

Celle de la joueuse
Inoule (chez Inoule) et son île flottante  au piment d'Espelette et crème d'asperges vertes
Iles flottantes au piment d'Espelette et crème d'asperges vertes


Celle d'une
Foodie (Foodie à Tahiti) et son exotique île flottante crevette/coco/chèvre
 


Celle d'une "revenante", Mirabelle (Instant gourmand) avec une île flottante champignons, cranberries, poivre
.

ILE_FLOTTANTE_2


Celle d'une "nouvelle", Elofleur (des fleurs à la cuisine) qui nous offre une île flottante tomate/basilic
 iles_flottantes_sal_e

Celle d'une autre "nouvelle", Coralie (dans mon assiette), qui propose une très complète île flottante épicée au poulet et petits légumes



Celle de Birgit (Un an pour faire son Cooking out) et son île flottante très colorée à la betterave et à la citronnelle

Ile_flottante_sal_e_1



Celle d'Annellénor (Passion gourmandise) et son île flottante au lait de coco et aux épices

Ile_flottante_lait_de_coco_curryx1bis



Celle de Mounet (cerises et clafoutis), qui la joue plus sucrée avec une île flottante au poivron jaune et son caramel de vinaigre de cidre

DSCN7514


Celle du seul homme à participer, Mark (
Passion Cuisine) et son île flottante à l'orange, crème anglaise au concentré de chicons, sirop chicorée-orange-soja, boulettes de maquereaux



Celle de Senga, (
les bonheurs de Senga), une île flottante au safran



Celle in extrémis d'une tête blonde (cuisine pour nos têtes blondes), une
île flottante tomate/parmesan, caramel au vinaigre balsamique



Et les participations hors concours :

Celle d'
une foodie froggy (a foodie froggy in Paris) et son île aux cèpes sur crème de châtaigne, déclassée car la base n'est pas une crème anglaise, mais la recette est tout de même superbe !

chestnutvelout_2



Celle de Véronique Chapacou, guest-star en quelque sorte de ce jeu, avec une île flottante bigourdane

ile_bigourdane



Celle de Lolotte, juré d'honneur qui nous présente une "Ile flottante au pesto rouge comme un lemon spinach artichoke dip américain"

ile_flottante_salee_recette



Celle de Vanille (cuisine des 3 soeurs), juré également, et son île flottante à l'ail des ours

Photo - Île flottante ail à ours


Et la mienne, île flottante primavera aux fèves et petits pois, parfums d'Orient



Nous allons maintenant délibérer avec Irisa (Cuisine et couleurs), Flo (Bretzel et café crème), Lolotte (Le blog-notes de Lolotte), Vanille (La cuisine des trois soeurs) et Sophie (Dans la cuisine de Sophie).
A bientôt pour le verdict !

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
que de belles découvertes culinaires
Répondre
F
je m'interdit de faire quelque chose qui n'est pas bon
Répondre
F
merci pour le com. l'ile flottante est superbe. bravo
Répondre
M
L'imagination était au rendez-vous à ce que je vois..!BRAVO aux participants!
Répondre
M
Bravo de belles recettes créatives!!
Répondre
M
Overbookés...Ouin!Bravo aux participantes, leur imagination a donné des choses bien agréables déjà à voir.Bon courage au jury.
Répondre
M
Bravo à toutes celles (puisque je suis le seul mâle) qui ont relevé ce défi pas si facile que celà. Faire du salé en sucré est assez évident je trouve, mais l'inverse. Un vrai casse-tête. Mais comme je le dis souvent, 'on ne fait de progrès qu'autant qu'on ce fait violence'.
Répondre
D
Bjr ,elles sont toutes aussi alléchantes les une que les autres ! A+
Répondre
L
Merci Tiuscha! Et merci a tout le monde d'avoir participe! Il y a quelques iles flottantes qui me feraient bien revoir mon avis sur ce plat...J'ai rate pas mal de participations, voila ce que c'est que de ne pas mettre un lien vers chez moi aussi, je ne les retrouve pas dans technorati! lol Le plus dur reste a faire, deliberer!Bises.
Répondre
S
que des bonnes idées ! bravo à tous !j'ai été trop en retard pour te proposer ma recette, mais je l'ai quand même publiée ce soir. la prochaine fois j'espère que l'idée (et les ingrédients!!!!!) m'arriveront avant !!bon courage pour la délibération
Répondre

Article ? Recette ?