Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 06:29
Vous vous rappelez peut être cet entremets de fête des mères, joli bavarois fleuri au lait de coco et à l'hibiscus, servis avec ses fraises savoureuses (les premières le furent ! Avec les averses, la saison fut décevante, les fraises s'étant gorgées d'eau...). Il suffisait d'une peu de crème, de turbiner un peu (sans sorbetière, mixer la préparation toutes les demi heures après l'avoir mise au congélateur) pour que la crème qui avait servi à préparer le bavarois devienne glacée ! Elle a délicieusement accompagné la pêche pochée dans un jus d'hibiscus (pas un sirop, notez que si les pêches ne sont pas décemment muries et que vous êtes bec sucré, il faudra sans doute les pocher dans un sirop d'hibiscus !). Ce dessert est fin, gourmand et très rafraîchissant !


Ingrédients
pour la crème glacée
- 150 ml de lait
- 150 ml de lait de coco
- 3 cuillères à soupe de fleurs d'hibiscus
- 50 grammes de crème liquide fouettée
- 65 grammes de sucre
- 4 jaunes d'oeufs
pour la pêche pochée à l'hibiscus
- 1 pêche blanche
- 1 cuillère à soupe de fleurs d'hibiscus

Préparation
Faire infuser les fleurs d'hibiscus dans 50 ml d'eau bouillante. Au bout de 10 minutes, ajouter la pêche coupée en gros morceaux, laisser jusqu'à complet refroidissement, puis réserver au frais.
Réaliser une crème anglaise au lait de coco et à la fleur d'hibiscus : faire infuser les fleurs dans le mélange bouillant lait de coco/lait, jusqu'à refroidissement. Remettre sur le feu. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, verser une partie du lait en fouettant, puis remettre sur feu doux, dans le reste du lait. Faire épaissir doucement en mélangeant continuellement. Laisser refroidir et réserver au frais. Incorporer la crème fouettée bien froide et turbiner.



Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> J'ai réalisé ta recette : délicieux et rafraîchissant ! je la poste demain sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bravo pour cette belle idée et tes précieuses remarques.
Répondre
F
Magnifique dessert, très gourmand comme j'aime :-)
Répondre
P
Il n'y a pas très longtemps que je connais les fleurs d'hibiscus et leur saveur acidulée. Je viens de les utiliser dans la préparation d'un vin de fleur de sureau et d'hibiscus.Donc, tu vois, je suis encore très loin de les utiliser comme toi en cuisine sucréeAmitiésp.s. : Quel régal, ton blog !
Répondre
M
Oh et bien dis donc j'ai égalament faits une glace à l'hibiscus aujourd'hui !!!Je pense que je vais me laisser séduire par ta version que je ne manquerai pas d'essayer assez vite
Répondre
B
j'ai chaud, j'ai faim......et tu me présenteça?! T'as pas honte?....
Répondre
I
la fleur d'hibiscus donne à cette recette un rien de préciosité et de délicatesse , j'aime beaucoup !
Répondre
F
coucou toi! Ta recette arrive à point nommé. J'ai justment un bocal de fleur d'hibiscus au sirop que j'avais acheté pour les fêtes de fin d'année qui se demandait  pourquoi il n'avait pas l'air de me plaire. J'ai eu en fait des echos pas très positifs sur ces fleurs dans le champagne... alors, alors alors la sorbetière va leur aller beaucoup mieux. Merci. Biz
Répondre
S
bonjour,je voulais te demander si ça t'intéressait d'être mon " invitée de la semaine, comme j'aime bcp ton blog, cela me ferait bien plaisir....
Répondre
A
Je trouve les fleur d'hibiscus très jolies .. par contre au gout je ne connais pas mais ta recette donne très envie !
Répondre

Article ? Recette ?