Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 06:36
Pour être exacte, je devrais dire scones aux flocons d'avoine ! La farine y est semi-complète et non d'avoine, pas non plus de lait d'avoine, mais du lait fermenté... Mais tout de même, la présence dans la recette (d'après la recette de Cathy mais sans le sirop d'érable) de flocons et surtout, la croûte délicieuse de flocons d'avoine apporte une petite touche "scottish" à ces scones, doesn't it ? Idéal avec de la marmelade d'orange amère, comme celle-ci...



En route donc pour cette île que
Frédérique a eu la chance de visiter (allez donc voir chez elle le fameux haggis) et dont les accents de cornemuse m'enchantent... Recette d'une île britannique que j'offre à Framboise qui nous invite à la cuisine insulaire !

Ingrédients
- 170 grammes de farine semi complète

- 20 grammes de flocons d'avoine + flocons pour la croûte
- 1/2 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 1/4 cuillère à café de sel
- 80 grammes de beurre ramolli en morceaux
- 4 cuillères à soupe de lait fermenté + lait pour dorer

Préparation

Faire le mélange sec (farines, flocons d'avoine, levure, sucre et sel), ajouter le beurre ramolli et bien malaxer pour obtenir une consistance sableuse
Creuser un puits au centre, et ajouter le mélange lait + sirop d'érable, mélnager au croche pétrissieur pour les flemmards comme moi, ou à la fourchette pour les courageux
Terminer à la main pour  obtenir une boule de pâte souple et pas collante
Etaler sur une épaisseur de 2 - 3 cm, puis découper à l'emporte pièce (diamètre 5 cm) ou former des boules et les aplatir sur la même épaisseur.  Cuire  15-20 minutes à 200°C. Laisser tiédir puis mettre à refroidir sur une grille.


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Merci beaucoup! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je viens  de revenir du vieux continent et de cette bonne Angleterre entre autres!!! . Je prolonge jusqu'au 30 et ferais une récap. A bientôt
Répondre
S
Les "véritables" scones pour moi c'est sans oeufs ! Aux flocons d'avoine ? Tu fais mon bonheur ! Vivement... très bientôt !
Répondre
C
à essayer à mon tour, ces scones, j'adore les scones! Bonne nuit Béa
Répondre
M
Impec justement je cherchais une autre recette de scones pour essayer , car la dernière que j'ai faite , je les trouvais peu élévé ... passe une bonne journée ml
Répondre
F
j'arrive juste pour le tea time :)merci
Répondre
M
Tu nous fais voyager ces temps si Tiuscha. Des voyages toujours intéressants.
Répondre
M
Hummm...ça a l'air délicieux pour un petit déjeuner dominical, à tester rapidement. Bises.
Répondre
B
C'est une version tres original qui me plait bien surtout pour le petit dejeuner avec un bon chocolat chaud ca doit etre un delice. Comme toujours ta version me fait craquer
Répondre
M
Je suis fana de l'avoine, laors tu penses si tes scones me plaisent !
Répondre
D
Il y a des mots qui me mettent tout de suite en trans ! et scones et l'un d'eux ! En plus je trouve cette version très très original et en même terriblement craquante... scones... hummm !
Répondre

Article ? Recette ?