Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 19:21

Vous l'avez vu passer cette petite poule qui marque nos recettes préférées, celles qui nous ont interpelés, séduits...
Ce jeu a le mérite de remettre en perspective des recettes qui nous auraient échappé et que certains ont rouvé alléchantes. Je remercie Gladis (au four et à mesure) d'avoir sélectionné la choucroute à la bière de chimay, haddock et carvi, et Jess (la boîte à sucre) d'avoir choisi la blanquette de lotte, crevettes et moules au safran tout comme Virginie (un p'tit tour dans ma cuisine)

Je précise que j'ai peu navigué pour des raisons diverses sur vos blogs et que certaines recettes sont récentes, d'autres un peu moins car j'avais du retard dans mes visites chez vous...

Rappel des règles pour celles et celui qui m'ont tapé dans l'oeil au cours de la semaine :
- Mettre le logo et la règle du jeu
- Mettre le lien de la personne (ou des !) qui vous a taguée
- Mettre le titre de la recette et le lien du blog
- Les avertir sur leur blog

En entrée, j'ai choisi
Les escargots au camembert de Choupette, surtout parce que cela m'intrigue au plus haut point !
la tarte épinards, chèvre, wasabi au saumon fumé... d'Alice

Les plats ?
Le lapin de Manu, son pistou de raisin sec et la tartine qui va bien
L'agneau farci au boudin d'Hélène (qui ne va pas tarder à se transformer en échine de porc au boudin chez moi...)

Et en dessert, j'opte pour :
le gâteau au chocolat et citrouille de Vanessa (confiture maison), encore américaine pour quelques temps, maus après ?
le nuage de saison de Lavande et surtout la glace chocolat blanc-wasabi signée Wiliam Ledeuil, que j'adore. C'est un de mes chefs chouchous et j'ai eu le plaisir de recueillir son avis sur les champignons asiatiques pour Fureur des vivres. A suivre...

32032079_p


Au passage, je suis inscrite chez Aftouch pour le concours des meilleurs blogs, comme... nombre d'entre vous !!



J'en profite pour remercier Cook'n blogs pour ce moule Pyrex spécial muffin, anti-adhésif, que je ne vais pas tarder à tester et merci également à 750 g, Vincent et Damien, pour le tablier des blogueurs siglé Mercotte. Gage d'un macaronnage (encore jamais pratiqué) réussi et d'une pâtisserie au top ? Soyons un peu superstitieuse et espérons que ce tablier portera chance. Je reviendrai sur les livres gagnés lors des différents jeux et concours de la blogosphère, voire offerts par pure générosité...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Et bien , j'en rougis de plaisir! Merci de faire honneur au gateau citrouille-choco :) Hors delai, disais-tu? Mais voyons, un blog, c'est intemporel quelque part, tu n'es jamais hors delai! Une bise!
Répondre
H
Waouh, tu me fais bien plaisir. Le boudin est un produit particulier et ne plait pas forcement. Dans ta liste la glace et la tarte  m'intrique. Quant aux excargots, j'avais aussi noté cette recette.
Répondre
B
Il ne me reste plus qu'à faire le tour de ces recettes
Répondre
C
Bon tu commences à me connaître, quoiqu'il en soit, si la recette t'intrigue, ce qui était le cas pour moi, crois-moi teste la tu ne regretteras pas si évidemment tu aimes et les escargots et le camembert! ;-)
Répondre
V
Tiens, c'est bizarre... Moi aussi j'avais complètement craqué sur ta blanquette et je l'avais également mise dans mes recettes de la semaine. Avec tous ces liens, j'ai dû oublier de revenir te prévenir. En tout cas, félicitations! C'est une bien jolie recette!
Répondre

Article ? Recette ?