Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 16:05
Souvenez-vous, c'était avant Noël, chez Marion (Tomaten Quiche) qui hébergait le jeu "le sucré s'invite chez le salé" pour avoir gagné la manche précédente organisée par Sha... Marion avait choisi le speculoos, et j'avais proposé une très imparfaite mais néanmoins délicieuse terrine de pintade aux noisettes, cerises séchées et speculoos qui a donc remporté la palme épicée du petit biscuit belge !

Comme Marion l'avait fait, voici un récapitulatif des éditions précédentes:
#1: le raisin chez Minouchka, créatrice du jeu ;
#2: le sirop d'érable chez Marie-Laure ;
#3: la pomme chez Framboiz ;
#4: le pain d'épices chez Mamina ;
#5: l'ananas chez Hélène ;
#6: la fraise chez Patrick ;
#7: le chocolat chez LN ;
#8: le miel chez Inoule ;
#9: le pamplemousse chez Charline ;
#10 : le speculoos chez Marion.

Fruit ? Ma foi, pourquoi pas, il en reste tant... Rose ? J'aimerais bien mais trop hors saison, même si c'est pour employer des "produits dérivés", roses séchées ou eau de rose. Praline rose a eu un temps beaucoup de succès, surtout auprès de mes filles mais un peu difficile de marier cete friandise à du salé, pas impossible car j'ai testé avec bonheur les sucettes de foie gras aux pralines roses et vinaigre de mûres, et à d'éfaut d'être présentable (il me faut absolument ce moule souple de mini sphères), c'était une réussite en bouche. Mon père a suggéré biscuits roses de Rheims mais c'est mon père... trop proche du speculoos.

Non tout compte fait, l'invité sucré sera :
les fruits confits !

Angélique, cerise, gingembre, melon, agrume... tout peut se confire, même du fenouil ! Du moment que le confisage est fait au sucre (ou au miel), soit "maison", soit du commerce, tout va bien !
Et puis, les fruits confits, c'est toute une histoire, tout un patrimoine à découvrir ou redécouvrir ici...

Vous avez un mois, date limite le 1er mars 2009 (le jeu joue les prolongations). Si vous avez un blog, vous publiez et m'envoyez votre pseudo, nom et url du blog, lien vers le billet et une photo format 400 x 400, à petitetoque@gmail.com, et si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette et une photo si possible que je publierai sur le blog.

Si le coeur vous en dit, voici un petit logo pour signaler le jeu...


Plancheront sur vos oeuvres sucrées-salées : Senga (les bonheurs de Senga), créative et technique, Valérie-blue (la gourmande bleue), débridée, très sucrée et ultra-gourmande, Annellénor (Passion Gourmandise), une experte en matière de sucré-salé, Carole (Alter Gusto), autre cuisinière hors pair au pays des fruits confits (en tout cas pas bien loin...) et Silvia (Savoirs et saveurs) qui jettera son oeil italien sur cette cuisine qui ne manquera pas d'être colorée !

A vos fourneaux et bonne cuisine sucrée-salée !


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Merveilleuses rencontres savoureuses, parfumées, créatives, pas très loin , j'aimerais y aller faire un tour,<br /> <br />  s'il y avait un charter à prendre!!<br /> <br /> bonnes journées à toutes  (plus de présence féminine, !!) ah oui!<br /> et à tous!  quelques éléments masculins oseront s'aventurer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bonsoir Tiuscha, un bonus arrive demain ! ;o)
Répondre
M
as tu bien reçu ma partcipation?..
Répondre
I
J'avais peur d'arriver en retard ! c'est fait !
Répondre
M
voici ma participationhttp://ceriseclafoutis.canalblog.com/archives/2009/02/10/12421974.htmlce fut un vrai régal que de participer
Répondre
B
Voilà ma participation, Canalblog a fait des siennes j'ai du m'y reprndre à 2 fois, très bonne idée les fruits confit, cela renouvelle le genre :http://cookingout.canalblog.com/archives/2009/02/03/12378719.html
Répondre
L
http://www.lignepapilles.com/archive/2009/01/27/nems-au-boeuf-et-au-gingembre-confit-pour-tiusha/ et voilà pour toi ! (plus fastoche que le chou de Bruxelles pas vrai ?!)
Répondre
M
J'ai bien une petite idée qui me trotte..... C'est un très bon choix, merci....
Répondre
M
C'est vraiment très tentant cette nouvelle édition sucré salé , mais vais-je avoir  des idées , ça c'est moins sur pourtant j'adore !!! ml
Répondre
P
Un mois c'est bien trop court! les autres éditions laissaient beaucoup plus de temps! Bises!
Répondre

Article ? Recette ?